Preview – Edge of Eternity

Midgar Studio est un petit studio de jeu indé fondé par 4 personnes en 2008. Le studio a déjà livré quelques productions mais s’attaque en ce moment à leur plus gros projet : Edge of Eternity.

Sur un air de FF…

Et c’est l’envie de livrer un grand RPG dans la tradition du genre qui motive ces quatre gars. En effet Edge of Eternity se veut un RPG typé Final Fantasy et ne s’en cache pas, voire même le revendique. Beaucoup de rapprochements entre les deux titres seront faits, à tel point que le jeu n’en devient qu’une sorte de FF fan-made avec un scénario se voulant plus mature et permettant plus de liberté au joueur.

C’est une version très early que nous avons essayé, version dans laquelle était présentes quelques quêtes bateau et un bout de donjon pour présenter les bases du jeu. Et première chose intéressante à noter, si je signalais le manque d’originalité sautant aux yeux aux premiers abords, l’équipe assure quant à elle un jeu inspiré des grands, oui, mais pas exempt pour autant de profondeur. Ainsi Edge of Eternity proposera à ses joueurs de faire monter de niveaux ses personnages mais de façon plus importante encore son équipement via un système de cristaux qui sont semblables à des arbres de compétences propre à chaque arme. Ainsi une même épée offrira différentes façon de jouer suivant les joueurs.

Tout ceci dans un cadre open world muni d’une météo influant sur les combats ainsi que d’un cycle jour/nuit. Pour compléter le programme on y trouvera également des montures pour parcourir les grandes entendues de la carte (vraiment grande, oui) et des PNJ disposés un peu partout pour vous en dire plus sur l’histoire du monde ou bien pour vous demander d’aller chercher des fraises.

Kickstarter déja réussi

Midgar Studio fournit ici une coquille et un habillage qui se veut très proche de ses idoles, mais souhaite y ajouter son grain de sel avec des éléments de progression alternatif et une narration plus typé occidentale. Tout ceci représente bien sûr un travail colossal pour la petite équipe de quatres que nous avons rencontré et même si la démo montrait une certaine maîtrise de leur sujet, rien n’est encore fait.

C’est donc il y a de ça environ 2 semaines que le studio a lancé sa campagne de crowdfunding, accessible ici. On y trouvera bien sûr des paliers visant à agrandir l’équipe afin de fournir toujours plus d’expérience au joueur, de quoi doubler voir tripler l’ensemble du contenu de jeu et même une collaboration avec un célèbre compositeur du genre, Yasunori Mitsuda.

Il est bien sûr conseillé pour tous les fans de JRPG Classiques d’aller y jeter un œil, certaines communautés s’y retrouvent déjà pour partager autour du jeu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.