Dark Crystal en un point & click gratuit…

Marion Poinsot, surtout connue pour ses bande-dessinées du Donjon de Naheulbeuk et des Aventuriers du Survivaure, est avant tout une grande amoureuse de point & click. Elle nous l’avait déjà prouvé avec un étonnant et très réussi jeu inspiré de la série britannique Sherlock et là revoilà dans un tout nouvel univers.

Before the Dark Crystal était déjà sorti en une courte version mais celle qui nous intéresse maintenant est la « V2 ». Un remake du premier jeu que Marion a créé, plus long et entièrement redessiné à la main. Passionnée du film Dark Crystal, elle nous en propose un prologue intéressant ou l’on joue une Gelfling, Atenae, alors capturée par les Skéksès. Le but ? Survivre, réussir à se faire apprécier via son travail par vos geôliers, jusque au moment où une faille sera visible dans la sécurité du château ou vous êtes enfermé.

Pur point & click, développé sous Adventure Game Studio, Before the Dark Crystal est un jeu gratuit qui mérite qu’on s’y intéresse. Et surtout, n’hésitez pas à donner votre avis sur ce jeu, histoire de motiver sa conceptrice à continuer de nous raconter des histoires aussi intéressantes !

Before the Dark Crystal II

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.