Kickstarter réussi pour Umbra, de SolarFall Games

Développé par les Français de SolarFall Games, Umbra est un hack’n slash très ambitieux. Sans reprendre la (très longue liste) des fonctionnalités prévues, on peut noter la volonté de créer un monde ouvert, des systèmes de craft et de housing avancés, la possibilité de se transformer via une forme apocalyptique dépendant de son style de jeu, un scénario poussé, etc.

Les développeurs parlent de croisement entre Diablo 3 et Skyrim avec une ambiance Diablo 1, le tout porté par le Cryengine.

La page kickstarter est gorgée de vidéos, de screenshots, d’artworks, liste l’ensemble des fonctionnalités prévues et je vous conseille sincèrement d’aller y jeter un œil si vous aimez le hack’n slash ! La campagne est d’ailleurs déjà un succès puisque les 225,000$ demandés ont déjà été récoltés alors qu’il reste 13 jours.

J’ai eu l’occasion de tester la semaine passée le prototype que l’équipe avait présenté à la GDC2015 et j’ai beaucoup aimé. Les effets de lumières sont à tomber par terre, pas mal de sorts sont déjà disponibles, le personnage répond bien, le niveau de démonstration est généré aléatoirement (il y a d’ailleurs un article très intéressant sur leur blog à ce sujet) et le feeling général est bon.

Vous pouvez retrouver le replay de la soirée découverte ci-dessous. Le Community Manager et deux développeurs étaient présents et ont répondu à mes questions ainsi que celles des viewers, ce qui est très intéressant et compense la piètre qualité vidéo (je n’ai malheureusement pas la fibre).

relpay-umbra

1 réflexion au sujet de « Kickstarter réussi pour Umbra, de SolarFall Games »

  1. La vache. Faut avouer que ça envoie sévèrement du lourd.
    Quand les mecs se réclament des influences Skyrim, c’est pas des conneries ^^ Il y a quelques plans qu’on croirait tiré d’un hack’n’slash TES.
    (Je me demande d’ailleurs ce que ça donnerait :D)

    Répondre

Laisser un commentaire