Lettre ouverte à Batman (Arkham Knight sur PC)

Steam“Ah Batou, Batou , tu nous prends pour des jambons?

Je ne me suis pas jeté sur ton dernier opus “day one” comme je me l’étais promis, j’ai eu des choses à faire et j’ai reporté mon achat en confiance, “c’est Rocksteady qui gère” me suis-je dis. Ce faisant tu te doutes bien que ma tweet-line a chauffé et que je n’ai pas vu beaucoup de mes amis jouer à ton Arkham Knight sur Steam, par contre tu as fait glousser tous les canards du milieu comme une volée de pucelle. Que s’est il passé, Batou?

J’ai eu envie de te parler de ce qui vient de se produire sur Steam ces derniers jours, parce que je trouve cette histoire un peu cradingue, raaaah ferme donc ta bat-gueule, je m’explique… Rocksteady, le développeur du jeu qui d’ordinaire fait du très bon boulot, a sous-traité le portage PC parait-il. Du moins c’est ce qu’affirme le bat-community manager de la Warner dans un petit message pudique sur le forum officiel que je vais m’empresser de citer :

“We’re aware that some users are reporting performance issues with the PC version of Batman: Arkham Knight. This is something that Rocksteady takes very seriously. We are working closely with our external PC development partner to make sure these issues get resolved as quickly as possible.”

Je n’ai aucune raison d’en douter me diras tu Batou ? Peut être, ou peut être que si, bordel !

Attends je te vois plisser les yeux derrière ton masque mais j’ai pas fini, parce que là t’as fait fort… Tu gèles les ventes de ton dernier volet, paraît il dans un soucis qualité et de respect de la clientèle, tu insinues que tu n’aimes pas nous revendre de la merde ? Tu veux qu’on parle d’Arkham Origins?

Ah j’avoue, j’ai tapé sous la ceinture et c’etait même pas du Rocksteady, mais dis moi juste pour savoir : ton “partenaire” là, ça serais pas la branche Québécoise de la Warner par hasard ? Ah non, c’est un studio consoleux que tu t’es bien garder de citer, mais que ceux qui ont acheter le jeu ont vu dans les crédits! Aller, arrête de faire la tronche, je te pardonne malgré ton édition “Batmobile” annulée à la dernière minute et remplacée par des skins gratuits de mes deux.

Un petit avertissement quand même Batou. Dis… si tu compte remettre les évaluations à zéro sur Steam pour réussir à te vendre lorsque t’auras géré le problème, je te préviens. Nous, les joueurs, on n’oublieras pas.”

Steam_2

MarcheMort

MarcheMort

Rock ’n’Rôliste sadique d’alignement loyal mauvais, il aime la littérature anglaise et faire rouler les dés et les têtes. Il déteste les arcs en ciel, les poneys et les escaliers en colimaçon. Joueur de jeux vidéo compulsif depuis le règne de Justinien, il a joué en LAN avec Abdul Al Hazred. Il pratique la nécromancie au quotidien et voue un culte à Cthulhu lorsqu’il est en robe de chambre. Pour lui le jeu de rôle est un style de vie et il parle de lui à la troisième personne pour faire croire à ses lecteurs qu’il n’a pas écrit sa bio’ lui-même à quatre heures du matin.
Twitter : @Marchemort.
MarcheMort

Les derniers articles par MarcheMort (tout voir)

Laisser un commentaire