Slain! : Quand Metal et jeu vidéo s’aiment d’amour

Je sens que vous êtes un peu groggy. Peut-être à cause de la chaleur ou d’une soirée un peu trop arrosée. Alors je vais vous réveiller de manière un peu brutale en vous parlant de Slain!, un projet Kickstarter (déjà financé) qui commence à faire parler un peu de lui.

Slain! c’est un jeu qui ne passerait pas un portique d’aéroport tellement il est “METAL” dans l’esprit. Chaque pixel transpire le gros son qui tâche et les riffs endiablés, chaque image de ce jeu ressemble à la pochette d’album d’un obscur groupe de black metal finlandais. Je vous invite donc à visionner ce petit trailer de gameplay plein de sang, de guitare électrique et de poésie.

Pour la faire courte, dans Slain! on incarne Bathoryn, un guerrier à la longue chevelure blanche qui massacre des monstres. Il est vrai que présenté ainsi ça rappelle un autre jeu vachement plus commercial mais impossible de me rappeler son nom… Bref. Il s’agira d’un Castlevania-like qui, contrairement à ce qu’il y a de noté dans le trailer, sortira cet automne. En effet, afin de proposer un soft aussi polish que possible, Wolf Brew Games a décidé d’en repousser la sortie. Le principe du jeu sera de grimper une tour en butant tout ce qui bouge. Au programme, on notera également la présence de quelques puzzles.

Si vous êtes amateur d’univers un peu crado et d’heavy metal c’est un projet à suivre (en tout cas, votre serviteur le garde à l’œil). D’ailleurs, pour les connaisseurs, sachez que Curt Victor Bryant (un ancien du groupe Celtic Frost) sera à la bande-son. Si vous voulez en savoir plus n’hésitez pas à faire un tour sur la page Steam du jeu.

FrereT0c

Moine scribe Chaotique bon. Toujours là pour causer Blade Runner. Sait jongler avec des bananes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.