[GC 15] Preview – Pillars of Eternity : The White March Part I (PC, Mac, Linux, SteamOS)

Première extension de Pillars of Eternity devant sortir d’ici quelques jours seulement, The White March Part I sera l’occasion de découvrir un nouveau territoire, une nouvelle trame et de nouveaux compagnons. Cette fois-ci, c’est une forge naine de toute première importance qui va se trouver au cœur de l’intrigue, Durgan’s Battery. Histoire de titiller l’intérêt des vieux de la veille, Josh Sawyer himself a déclaré que cette extension tirait en partie son inspiration d’un de ses précédents jeux, Icewind Dale.

Pour l’occasion, deux nouveaux compagnons vont pouvoir nous rejoindre dans cette aventure inédite. Commençons avec Devil of Caroc, qui est une golem de bronze, de la race des Construct. Elle est de la classe des rogues. Du à la particularité de son corps fait de métal, elle ne portera pas d’armure, mais ils sera néanmoins possible d’améliorer ses capacités défensives. Le second nouveau venu dans l’équipe est un moine combattant humain du nom de Zahua, ce dernier se cachant dans un baril rempli de poissons lorsque j’ai pu le voir ingame pour la première fois. Zahua semble un personnage intéressant avec son côté décalé et ses paroles presque philosophiques.

Pour The White March, Obsidian a pris à cœur les critiques formulées par la communauté et a fait en sorte d’améliorer tout un tas de choses. Une grosse mise à jour accompagnera d’ailleurs la sortie de l’extension.

Ainsi l’IA devrait être encore plus “intelligente” avec notamment l’ajout de comportements encore plus variés,afin qu’elle puisse agir par elle-même durant un combat. Il y aura également plus de phases de textes avec choix des réponses, ce qui semble avoir été populaire dans le jeu original. Entre autres, le cap des niveaux va être relevé ce qui devrait ravir les joueurs les plus exigeants.

La carte de base de Pillars of Eternity bénéficiera également de l’ajout de lieux supplémentaires, mais de haut niveau, histoire de répondre à la demande des joueurs dans ce domaine-là. Globalement, la possibilité d’agir de façon plus discrète, c’est à dire en mode infiltration, y sera également améliorée. Une démonstration en fut faite, même si au grand désespoir du développeur chargé de nous la faire, et aux rires bon enfant des autres, la situation s’est très vite envenimée.

Les ennemis n’ont en effet cessé d’encercler le groupe du pauvre homme, ce qui ne l’empêcha pas de finir par vaincre ses adversaires. Ce qui fut montré était justement un de ces nouveaux endroits de haut niveau de la carte principale. Ce qu’il faut en retenir par contre, c’est qu’il sera désormais possible de sélectionner précisément les personnages qui s’avanceront en mode infiltration. Ce ne sera plus tout le monde ou rien dans ce domaine ce qui va forcément offrir de nouvelles opportunités tactiques dans l’approche de nos ennemis.

Pour ceux qui pouvaient se poser des questions quant à l’avenir d’Obsidian avec le départ récent de Chris Avellone, Josh Sawyer tient à rassurer qu’il n’y aura pas de perte en qualité d’écriture sachant que l’équipe d’écrivains du jeu base reste la même, équipe dont le talent n’est par conséquent plus à remettre en question.

Pillars of Eternity, The White March Part I sort dans seulement quelques jours, ce mardi 25 août.

https://www.youtube.com/watch?v=qw29n3oeEUA

https://www.youtube.com/watch?v=NoOelbKscr0

Vasquaal

Vasquaal

On dit de lui qu'il jouerait sur un clavier sans pavé numérique. De l'Apple IIe au pc survitaminé en gigahertz, il subtiliserait tel un ninja numérique le loot de ses potes dans les jeux en ligne pour mieux s'enorgueillir d'un "Muhahahaha". Certains disent même qu'il va se tatouer un jour "Aladin Snes is the best" sur la fesse gauche. D'autres disent simplement qu'il est fou.
Vasquaal

Les derniers articles par Vasquaal (tout voir)

Laisser un commentaire