[GC 15] Preview – Dying Light : The Following (PC, PS4, Xbox One)

Sorti en début de cette année, Dying Light avait été une jolie surprise pour qui voulait en découdre une fois de plus avec du zombie. Le jeu, sous des dehors finalement assez classiques, offrait une aventure généreuse mélangeant des combats au corps à corps assez jouissifs et un système de parkour fort sympathique.

Dying Light fut aussi un succès public inattendu pour ses parents, forcément contents de ses bonnes ventes. Du coup, ils ont voulu remercier leurs fans en concoctant un dlc plutôt conséquent répondant au doux nom de The Following. Il sera gratuit pour ceux ayant pris le Season Pass et devrait coûter une quinzaine d’euros pour les autres.

Cette extension proposera un nouveau terrain à explorer de la taille des deux cartes du jeu original combinées. Elle devrait comporter une quête principale d’environ une dizaine d’heures et plus si on fait la totalité des à côtés habituels du jeu en monde ouvert.

Mais le principal intérêt de ce dlc, ce sont l’ajout de nouveaux joujoux. Tout d’abord des buggys car ce nouvel environnement met de côté l’aspect vertical pour quelque chose de plus étendu et surtout plus campagnard. D’ailleurs, le joueur aura droit à un arbre de compétences à débloquer spécialement pour ces véhicules très amusants à conduire.

Pour l’occasion, j’ai pu tester ce dlc dans une trop courte démo à mon grand désespoir. La distance d’affichage est toujours aussi bluffante, et cet espace plus plat devrait forcément modifier notre façon de jouer à Dying Light. Après un rapide retour aux sources, j’ai eu l’occasion de découvrir les fameux buggys qui ont le mérite d’être particulièrement rapides et très agréables à conduire.

De nouvelles armes viennent également enrichir notre arsenal qui semble cette fois-ci plus orienté vers le combat à distance. La présence de la désormais obligatoire arbalète en témoigne comme de nouvelles armes à feu comme l’Uzi bien jouissif que j’ai eu entre les mains. Cette démo m’aura fait courir dans des champs fortement infestés de zombies, à combattre dans une espèce de ferme des brigands lourdement armés pour finir par un tracé en buggy se terminant sur une scène fortement enrichie en morts-vivants.

Reste à voir comment vont s’adapter sur la longueur ces nouvelles idées de gameplay dans un environnement plus horizontal que vertical, et surtout si le parkour fera toujours sens. Malheureusement, il n’y a toujours pas de date de sortie officielle le concernant, donc il faudra prendre notre mal en patience.

Vasquaal

Vasquaal

On dit de lui qu'il jouerait sur un clavier sans pavé numérique. De l'Apple IIe au pc survitaminé en gigahertz, il subtiliserait tel un ninja numérique le loot de ses potes dans les jeux en ligne pour mieux s'enorgueillir d'un "Muhahahaha". Certains disent même qu'il va se tatouer un jour "Aladin Snes is the best" sur la fesse gauche. D'autres disent simplement qu'il est fou.
Vasquaal

Les derniers articles par Vasquaal (tout voir)

Laisser un commentaire