[GC 15] Preview – Anarcute (PC)

Hey, jeune rebelle, le temps des manifs d’étudiants te manques ? Envie d’arpenter les rues en chantant des slogans débiles (bien souvent les mêmes que ton grand frère 10 ans plus tôt en remplaçant le nom du politicien visé) ? Heureusement Anarcute est là pour assouvir ta soif de destruction et de tapage de poulets d’agent de la paix !

La raison de votre révolution importe peu ici, et c’est aux commandes non pas d’un personnage mais d’un petit groupe que vous devez partir du point A pour arriver au point B en récoltant un maximum de manifestants sur votre passage. Au départ on ne fait que se déplacer puis plus le groupe de rebelles augmente et plus vous aurez accès à de nouveaux pouvoirs. Une fois une belle troupe de moutons à vos ordres vous pourrez lancer divers objets ramassés en route comme des bancs ou des poubelles, certains d’entre eux étant explosifs comme les voitures. S’en suivra un dash pour esquiver plus rapidement la police et une fois vraiment nombreux vous pourrez même démolir des buildings.

Dans le concept cela rappel diablement Katamari Damacy où plus l’on récolte d’objets sur la route et plus on est puissant. On y retrouve aussi cette touche graphique colorée et mignonne, chaque manifestant étant représenté par un petit animal qui ferait une adorable peluche pour votre petite cousine. Les décors sont eux aussi élégamment stylisés et proposent à la fois plusieurs univers (Paris, Miami) mais aussi plusieurs aspects (de jour, de nuit, sous la pluie).

Malheureusement aucun mode multijoueurs n’est prévu mais le jeu se prête à merveille au mode solo ou l’on se passe la manette entre copains. Un jeu conçu par des étudiants français qu’on surveillera dès sa sortie !

Chezmoa
Me suivre

Chezmoa

Tous mes articles pour GSS sont sous licence Beerware.
Chezmoa
Me suivre

Les derniers articles par Chezmoa (tout voir)

Laisser un commentaire