[GC 15] Preview – Sniper Ghost Warrior 3 (PC)

Un nouveau FPS à l’univers original et au gameplay novateur… Non je déconne, c’est encore un jeu de guerre où l’on doit tuer des gens parce que c’est des méchants monsieurs qui ne pensent pas comme nous. Durant la démo on a pu voir une mission où il faut protéger le grand chef parce qu’il a décidé de se marier, et c’est bien connu que dans cet univers de barbus qui font tout péter il y a toujours une lueur d’amour qui… Ah non pardon je confonds avec Disney. 

Donc votre abruti de chef a décidé de se marier et il vous ordonne de préparer la défensive parce qu’il sait bien que ses ennemis vont en profiter pour l’attaquer (à titre perso j’aurais plutôt attendu la nuit de noces que tout le monde soit bien beurré et que les mariés s’envoient en l’air mais bon le chef n’est pas très malin je crois).

On part ainsi s’équiper d’armes et d’explosifs (pas le genre de matériel coûteux voyez vous) afin de miner le terrain et protéger le mariage. A la manière d’un tower défense on piège les zones par lesquelles l’ennemi devrait passer et l’on cherche un bon point en hauteur pour pouvoir shooter les derniers résistants. Le travail est largement pré-mâché puisque le chef vous indique quels passages sont à sécuriser en priorité et surtout par quel moyen (il parle de faire un très beau feux d’artifice sur le pont, et je doute qu’il veuille égayer sa soirée de mariage avec de jolies couleurs).

Côté graphique le jeu est assez beau, enfin à condition d’y voir une quelconque beauté dans une ambiance de guerre bien sûr. Les armes sont bien modélisées, les décors assez détaillés (quoique la lumière est un poil trop homogène), et l’ambiance générale est assez bien rendue. Un titre qui sans rien apporter d’exceptionnel fait son job et plaira aux adeptes du genre, les autres y verront un énième FPS marron.

Chezmoa

Tous mes articles pour GSS sont sous licence Beerware.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.