[GC 15] Preview – Town of Light (PC)

Vous entrez dans un ancien orphelinat, avec la voix d’une jeune fille en fond. Oculus Rift sur les yeux, vous progressez jusqu’à vous rendre compte que la petite fille, c’est vous. Voici le jeu que nous a proposé à l’essai le studio italien LKA.it, entre frissons, voyage et découverte visuelle. L’aventure fut vraiment intéressante à vivre…

La petite fille semble être plus adulte qu’il n’y parait, mais sa voix, son allure, sa façon d’être ne le laissent pas suggérer. Néanmoins, il semblerait qu’elle ait passé toute son enfance dans cet ancien orphelinat désormais abandonné, rouillé, sale et empreint d’une certaine époque ou tout n’y était sans doute pas rose. Vous avancez dans des couloirs horribles, ouvrez des portes… Pas de JumpScare, pas d’ennemis, pas de combats, juste de l’exploration.

Rapidement vous retrouvez votre poupée, celle qui vous a accompagnée tout votre enfance. Notre protagoniste s’affole, rage de voir sa poupée dans un tel état et décide de la sauver. Il faut la réchauffer, en la posant sur un endroit éclairé par le soleil, mais aussi la bercer. Avec sa tête de porcelaine complètement flippante, la musique d’enfant qui se fait de plus en plus oppressante et cette protagoniste principale complètement folle, pas besoin de monstres et autres artifices : Town of Light met mal à l’aise avec beaucoup d’efficacité. L’Oculus Rift aidant forcément à cela.

On ne sait pas ce qu’il adviendra de ce projet talentueux, mais la démo a fait bonne impression. Les développeurs italiens étaient persuadés de tenir un bon projet et malgré mes réticences, je dois bien avouer m’être complètement pris au jeu. Après, le problème est toujours le même : le concept fonctionne, l’exploration est intéressante… Mais combien de temps le jeu peut-il tenir en haleine avant l’ennui ?

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

2 pensées sur “[GC 15] Preview – Town of Light (PC)

  • Mwarf
    05/09/2015 à 15:01
    Permalink

    Ca a l’air mortel !
    Ce n’est pas très visible sur le teaser, mais est-ce qu’on ressent, avec l’occulus, le fait d’être une petite fille ? (hauteur des meubles, taille des gens, etc…)

    Répondre
    • Skywilly
      05/09/2015 à 22:26
      Permalink

      Le truc que je spoile pas dans le texte (mais je spoile dans les comm’ tant pis :p) c’est que… t’es pas une petite fille ! T’es une adulte de 30 ans qui revient sur les lieux de son enfance en mode gamine cinglée <3

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.