Realpolitiks : Jujubee vous nomme chef d’état…

En plus de Kursk et de ses promesses de survie en sous-marin, le studio polonais Jujubee veut s’essayer à un genre complètement à l’opposé, le jeu de stratégie. Realpolitiks n’a pas de date de sortie, et peu de choses ont été montrées si ce n’est un trailer inquiétant et énigmatique mettant en avant les conflits au niveau international.

Du peu qu’il m’a été possible d’apprendre, c’est que ce jeu de stratégie veut vous mettre à la tête d’un pays de notre monde bien à nous. Une fois que votre choix sera fait, il vous appartiendra de trouver votre place dans la politique à l’échelle mondiale. L’accent sera mis sur plusieurs aspects comme la politique intérieure que vous mènerez, l’économie ou la diplomatie.

Si d’aventure les solutions pacifiques ne trouvaient pas preneur, la guerre et l’espionnage devront jouer à leur tour un rôle de première importance. L’objectif étant de participer à la prospérité de votre nation, ainsi qu’à son rayonnement international, sous peine de subir le courroux de vos concitoyens.

Realpolitiks sera ancré dans le monde réel et son histoire. La vôtre sera une fiction dont vous déciderez de l’issue selon vos choix. Avec des jeux comme Endless Space 2, Stellaris ou Starpoint Gemini Warlords, il semblerait que la politique et la diplomatie tienne une place importante dans les jeux de stratégie de cette année. Faire l’amour et pas la guerre qu’ils disaient. On verra bien si cela est possible dans Realpolitiks qui reste encore trop mystérieux pour se prononcer.

Vasquaal

Vasquaal

On dit de lui qu'il jouerait sur un clavier sans pavé numérique. De l'Apple IIe au pc survitaminé en gigahertz, il subtiliserait tel un ninja numérique le loot de ses potes dans les jeux en ligne pour mieux s'enorgueillir d'un "Muhahahaha". Certains disent même qu'il va se tatouer un jour "Aladin Snes is the best" sur la fesse gauche. D'autres disent simplement qu'il est fou.
Vasquaal

Les derniers articles par Vasquaal (tout voir)

Laisser un commentaire