[GC15] Preview – Cities Skyline : After Dark (PC)

Vu le succès (mérité) de Cities Skyline, il était évident que Paradox allait sortir des dlc. Pourtant le jeu dispose déjà d’un raz de marée de mods me direz-vous. After Dark veut néanmoins se positionner comme une extension indispensable, notamment en apportant des changements assez drastiques à son gameplay.

Comme son nom l’indique, After Dark va s’intéresser de près à la vie nocturne des habitants de votre(vos) ville(s). Un cycle jour-nuit viendra donc s’ajouter avec la dite extension avec les implications que cela sous-entend. Ralentissement du trafic routier, instauration d’une vie nocturne pour vos habitants, avec les activités qui vont avec ou encore augmentation de la criminalité seront à prendre désormais en compte. After Dark ne devrait pas être juste un gadget visuel, mais influencera la vie de vos citoyens.

La venue de ce dlc d’importance ne se limite pas seulement à ce cycle temporel naturel du jour et de la nuit. D’autres éléments du jeu vont se voir ajoutés, améliorés ou étendus. Comme les services de la ville tels que les prisons et la police. Au niveau du trafic, différents types de vélos et des avions seront ajoutés. Les côtes fluviales ou maritimes étaient aussi particulièrement délaissées. Ce ne sera désormais plus le cas. Il sera ainsi possible de développer au mieux ces zones de terres.

La sortie d’After Dark sera accompagnée d’une mise à jour de première importance puisqu’elle intégrera plusieurs demandes de la communauté. Le trafic routier qui était sujet à quelques critiques à cause de sa complexité à le gérer efficacement, sera modifié dans le but d’être plus simple à appréhender, même si dans les faits, je ne sais pas exactement comment cela va se traduire.

Il devrait aussi être plus simple de connecter différents moyens de transports en permettant notamment des connexions plus faciles entre le port et le train. Il y aura aussi l’ajout de taxis et d’aéroports, de très grands aéroports internationaux même, qui était quelque chose demandé par la communauté.

Pour résumer, ses développeurs parlent d’étendre l’expérience Cities Skyline vers de nouveaux horizons. Pour un jeu ayant déjà une pelletée de mods, cela représente un sacré challenge. Ils disent aussi regarder régulièrement les mods les plus populaires sur le Steam Workshop pour mieux comprendre ce que recherche leur communauté.

Question prix, After Dark devrait se situer dans le prix moyen des dlc de Crusader Kings II et sortira ”très prochainement”.

Vasquaal

Vasquaal

On dit de lui qu'il jouerait sur un clavier sans pavé numérique. De l'Apple IIe au pc survitaminé en gigahertz, il subtiliserait tel un ninja numérique le loot de ses potes dans les jeux en ligne pour mieux s'enorgueillir d'un "Muhahahaha". Certains disent même qu'il va se tatouer un jour "Aladin Snes is the best" sur la fesse gauche. D'autres disent simplement qu'il est fou.
Vasquaal

Les derniers articles par Vasquaal (tout voir)

4 pensées sur “[GC15] Preview – Cities Skyline : After Dark (PC)

  • Fir3fly03
    03/10/2015 à 13:27
    Permalink

    Pour le prix c’est 14,99€ vu qu’il est dispo depuis fin septembre.
    Après je l’ai et c’est pour moi un plus qui évite de trop passer par le Workshop et la créa communautaire parfois bancale, pas/peu mise à jour etc. En plus les ajouts sont plutôt sympa surtout niveau transports.
    Néanmoins j’espère qu’ils ne vont pas nous pondre un DLC tous les 4 matins, j’en ai acheté un, pas certaine d’en acheter plus s’il devait en sortir de nouveaux, et je me contenterais du Workshop même si imparfait parfois.

    Répondre
    • Vasquaal
      04/10/2015 à 16:14
      Permalink

      Le prix ne m’était pas encore connu quand j’avais fini d’écrire ce texte. Les aléas des temps de publications. On avait tellement de choses à publier ;)

      Sinon, c’est du Paradox, donc du DLC, il devrait y en avoir pas mal, même si pour le moment, j’ai l’impression qu’ils tentent une approche différente avec Cities Skyline. Des DLCs plus riche en contenu, moins nombreux et forcément plus chers.

      Répondre
  • 07/10/2015 à 10:14
    Permalink

    A noter que le cycle jour/lumière a été ajouté par le dernier patch sur la version normale sans DLC. Ca réduit la plus-value du dit DLC, mais personellement, cette surprenante générosité me motive d’autant plus à leur jeter mon argent mon visage en me le procurant nonobstant.

    Répondre

Laisser un commentaire