Gamepad Konix

C’est bientôt noël et votre enfant a explosé votre gamepad PS3. Voilà, ça c’est fait, il vous faut le remplacer. Vous allez alors chez votre revendeur et découvrez avec stupeur le prix des pads officiels ! Vous décidez alors de vous pencher sur les gamepads non-officiels mais vous hésitez… Si vous voyez des Gamepad Konix, voilà ce dont on peut en dire en quelques phrases.

Flashys et mignonnes

Proposée en plusieurs coloris franchement sympathiques, la manette Konix est avant-tout un réel confort pour nos mimines. Avec sa texture si particulière, on ne veut plus la lâcher et jouer des heures avec elle. Sur PlayStation 3 ce sera franchement possible dès le branchement de celle-ci sur la dite console. Reconnue immédiatement, la manette fait son travail. Les touches fléchées ont cependant une étonnante prise en main, pas forcément désagréable mais en tout cas moins fines et différente des flèches officielles. Les gâchettes aussi, ont cette particularité d’être d’une forme différente avec une prise en main qui change un peu de ce qu’on a. Cela risque sans aucun doute de perturber les joueurs de FPS par exemple, puisque tirer n’aura pas le même impact en termes de sensations.

Filaire, la manette peut être “tirée” jusqu’à 250 cm ce qui la différencie nettement des officielles, beaucoup plus courtes. Surtout, elle permet un certain retour en arrière pour ceux qui n’aiment pas le sans-fil et cette obligation de recharger les manettes, par câble ou à piles. Bref, sur PS3, pourquoi pas…

Sur PC, oubliez là !

Si vous cherchez un pad PC et que vous n’avez pas de consoles à la maison, le petit prix de ce gamepad Konix peut vous donner envie de craquer. Ne le faites pas ! Cette manette annoncée compatible PC l’est clairement en théorie, mais dans la pratique il en est tout autrement. On commence par quoi ?

Si vous avez de la chance et que votre manette est reconnue par Windows, faites un tour dans le calibrage du gamepad pour vous rendre compte que c’est du grand n’importe quoi. Ensuite, essayez donc de lancer un jeu dans Steam pour voir à quel point elle n’est reconnue qu’une fois sur dix. Pire encore : les jeux qui la reconnaissent le font souvent comme si c’était un Pad Xbox et par conséquent, place les boutons n’importe où. Il faut systématiquement changer les touches et il m’est même arrivé de voir certains boutons absolument pas reconnus par le jeu.

Clairement, sur PC, ce n’est pas ça. C’est même très mauvais et j’ose espérer que jamais ces Pads ne seront commercialisés en rayon Informatique. Seuls les joueurs sur PlayStation 3 y trouveront leur compte, en tous les cas pour 30 € environ. C’est un peu plus cher que les manettes de revendeurs et autres bizarreries mais honnêtement, si vous vous payez ce genre de bêtises, je ne peux plus rien pour vous… Mais le jour où les manettes officielles auront une vraie concurrence sérieuse n’est pas encore prêt d’arriver !

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Skywilly

Les derniers articles par Skywilly (tout voir)

Laisser un commentaire