Anthony Tan (Way To The Woods)

Anthony Tan a 16 ans et il vient de dévoiler Way To The Woods au monde entier. Tout le monde s’en est emparé, étonné d’un si jeune âge pour un si beau jeu. Même si on ne sait pas encore ce qu’il vaudra réellement et si beaucoup d’idées de gameplay restent floues, on a voulu parler avec lui de son parcours et de sa vie de joueur et créateur…

tumblr_inline_nyhe2tcU2p1rr8n4j_500– Merci pour votre disponibilité ! Tout d’abord, pouvez-vous nous parler de votre passage à Owlchemy Labs ?

Travailler à Owlchemy Labs fut une expérience vraiment géniale, c’était mon premier travail dans l’industrie ! Le “Chief Scientist” Alex Schwartz est venu me chercher après un message posté sur Reddit, sur /r/unity3D.

J’y ai appris deux choses là-bas :
– Les gens voient ce que vous postez sur internet. De vrais gens, pas juste un tas de noms d’utilisateurs funky.
– Tout travail mérite salaire ! Je crois qu’Alex a dit quelque chose comme “il n’y a pas de travail gratuit” ou quelque chose comme cela qui collait parfaitement avec moi.

J’avais entendu beaucoup d’histoires horribles sur les stagiaires qui n’étaient jamais payés, donc j’ai vraiment été soulagé d’apprendre que les gens de Owlchemy était géniaux, à la fois en général et au travail.

– Quelles sont vos passions en dehors du jeu vidéo ?

Créer des jeux !

J’aiiiiiiiime l’art et l’animation, je suis un grand fan de Steven universe, Wander Over Yonder et Over The Garden Wall. En ce moment je regarde Cowboy Bebop. Ces séries sont juste incroyables. Il y a tellement de détails dans chaque frame !

Aussi, je joue du ukulele pour le fun.

– Visuellement, Way to the Woods est assez étonnant. Les animations seront de ce niveau ?

Comptez-la dessus. Notre programmeur Jarad a réalisé ce truc ou le cerf se penche légèrement dans la direction vers laquelle vous poussez le stick analogique. Ce n’est absolument pas réaliste, mais cela ressort bien. C’est ce genre de petites choses que j’aime et dont j’espère remplir le jeu !

– Si vous deviez placer Way to the Woods au milieu d’autres jeux, ce serait lesquels ?

The Last of Us et Journey ! Parce que ces jeux sont incroyables et j’espère que les gens penseront que Way to the Woods l’est tout autant.

– Way to the Woods est prévu pour quand ? Quelles plateformes ?

Je ne vais pas me bloquer dans quelque chose qui décevra les gens au final, mais si tout va bien et si nous obtenons notre financement ce serait peut-être autour de fin 2017. Honnêtement, toute cette attention est inattendue ! J’allais commencer à parler du jeu en janvier :P

Je serais ravis d’aller sur PC, Mac et consoles.

– Prévoyez-vous une campagne kickstarter ?

Oui ! Surveillez-cela, c’est pour bientôt !

– Avez-vous déja joué à Shelter et sa suite ? On y trouve la même idée de base.

J’ai joué à Shelter et Shelter 2 ! J’adore ce jeu et l’idée du jeu. Je suis particulièrement fan de Shelter 1 car ce fut une expérience vraiment mignonne.

Beaucoup mentionnent Shelter mais il n’a pas vraiment influencé Way to the Woods autant que cela. Il y a des similitudes et j’aime Might & Delight. Mais c’est surtout la narration et la finition de The Last of Us qui ont beaucoup influencé le jeu.

– Quels jeux vous ont le plus inspiré finalement ?

Enfant je jouais à Halo, Smash Bros et Pokémon, ce que vous pouvez interpréter comme bon vous semble. :)

J’ai beaucoup joué à Warcraft III ! J’ai passé tellement de temps sur l’éditeur de mondes sur ce jeu. je passais mes journées à créer de terribles (incroyables) cinématiques, des jeux de rôle à moitié terminés et des Tower Defense dans cet éditeur. Vous savez quoi, c’est surement là que ma passion pour le développement de jeu s’est reveillée.

En tant qu’adolescent, les jeux qui m’influencent le plus sont The Last of Us et Life is Strange. Je pense beaucoup à ces jeux.

waytothewoods (5)– Si vous ne deviez garder qu’un jeu de 2015 ?

Ohhhh c’est difficile ! je suis partagé entre Life is Strange et Undertale ! Je vais choisir Undertale, parce que “It fills me with determination !”

NDLR : Phrase très souvent retrouvée dans les dialogues du jeu de Toby Fox.

– A 16 ans c’est facile d’entrer dans l’industrie du jeu ?

J’ai juste créé des jeux pour rigoler avec mes amis. J’ai créé ce jeu sous Unity nommé Modern Bugare 3, basé sur une série de blagues que j’ai commencé une nuit avec un ami sur Skype, un appel qui aura duré plus longtemps que prévu. J’ai posté quelques captures d’écran sur Reddit et cela a été remarqué ! J’ai alors comencé à recevoir des messages de personnes vraiment sympathiques et j’ai obtenu un emploi grâce à cela. Reddit est probablement responsable à 80% de mon succès parce que sans cela, personne n’aurait vu mon travail !

Au fond je savais que passer du temps sur Reddit pendant des heures servirait à quelque chose. Je ne pense pas pouvoir donner des conseils sur “comment entrer dans l’industrie” mais concernant l’apprentissage des compétences, je dois dire : n’ayez pas peur des outils ! Maya, Max, Modo, Blender, c’est un peu près la même chose. Choisissez-en un que vous aimez/qui possède des tutoriaux et plongez-vous y !

Créer un jeu vidéo c’est dur ! Vous devez autant aimer créer des jeux (si ce n’est plus) qu’aimer y jouer ! Si vous aimez vraiment cela, vous y arriverez. Amusez-vous et restez DÉTERMINÉS ! Faites-en de même avec les outils cités précédemment. Ne vous inquiétez pas !

– On a pu apercevoir votre passion pour No Man’s Sky et Hello Games. C’est le jeu que vous attendez le plus ?

Ahahah, c’est vraiment bizarre. Je me souviens avoir regardé Hello Games en interviews sur youtube tout en sculptant des rochers pour Way to the Woods il n’y a pas trop longtemps. Tout semble honnêtement très surréaliste ! Je suis très impatient de voir No man Sky, il semble être un très bon jeu d’exploration spatiale relaxant. Je suis aussi très impatient de voir comment ils vont aborder la question de la musique générée de façon procédurale.

– Les casques de réalité virtuelle vous intriguent aussi beaucoup…

La réalité virtuelle va être géniale. Un tas de très intelligents geeks travaillent dessus et y font des mathématiques étranges. Donc je pense que dans quelques années, cette technologie va être incroyable.

– Merci beaucoup pour cette interview !

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Skywilly

Laisser un commentaire