Preview – Maximum Override (PC)

AlienTrap n’étais apparemment pas assez occupé avec son Early Access de Cryptark (qu’on vous conseille franchement) puisque apparaît aujourd’hui un nouveau titre, plus loufoque, sur le marché anticipé de Steam. Le concept est absolument intriguant : des véhicules, une ville à raser, tout démolir pour faire un maximum de points… Comment se louper ? Pour l’instant, franchement, c’est pourtant bien parti pour ne pas du tout fonctionner.

ss_38bb6ca4eb71252732af95935af1a9f774a089b3.1920x1080Faire tout péter et s’ennuyer

Au début je voulais en faire une preview vidéo, mais c’était avant de voir à quel point le jeu est encore peu fiable du point de vue de ses retours au bureau intempestifs. Alors j’ai décidé de sortir mon clavier et de vous en écrire mes premières impressions. Attention, ça tâche ! Non parce que mine de rien, voir Alien Trap proposer un second Early Access/Accès Anticipé alors que le premier (Cryptark) n’est même pas terminé, c’est carrément gênant. Quand en plus on voit le résultat…

Maximum Override vous demande de contrôler n’importe quel véhicule d’une petite carte citadine générée aléatoirement. A l’aide d’un clic de souris, vous prenez possession du véhicule ou de l’engin qui vous plaît. Voitures, camions, semi-remorques, Monster Truck, grue de démolition et même un robot géant ou encore des bornes d’incendie permettant d’arroser les quelques personnes passants devant vous… Pas de doute, le grain de folie est bien présent et donne envie de s’y investir. Mais cela, c’est avant de réellement jouer à ce qui est proposé.

Deux objectifs différents (sur les deux niveaux proposés) sont à choisir avant de lancer la partie : soit on se lance dans une chasse à quelques hommes en noir qu’il faut écraser/exploser sur son passage, soit on détruit tout ce que l’on peut en un temps limité. Dans les deux cas, vous ne ferez absolument pas dans la finesse et votre pire ennemi sera votre chronomètre puisque évidemment, il n’y a pas de barre de vie ni de limite d’utilisation de véhicules. Encore que…

ss_d20657579cb8a21c6b3b5b7189c991b94166a482.1920x1080Tellement sans intérêt !

Chaque véhicule possède sa barre de « vie », diminuant au fil de l’utilisation. Quand celle-ci tombe à zéro, le véhicule explose et vous pouvez en choisir un autre. Même chose si vous en sortez : il explose et fait du dégâts alentours. Rapidement, on découvre que le meilleur moyen de tuer les hommes en noir et/ou de faire un maximum de dégâts et d’enchaîner les explosions en passant d’un véhicule à l’autre, en les positionnant bien et… Boum. En quelques secondes, c’est tout le peu de finesse du jeu (c’est dire) qui disparaît en éclat devant la réflexion du joueur et le manque total d’équilibre de Maximum Override.

Ou veulent en venir les développeurs exactement ? Car en l’état, c’est désastreux. Sur le plan technique c’est très compliqué d’obtenir quelque chose de fluide à l’écran et la physique est pétée de partout. L’Accès Anticipé est clairement très éloigné du produit final ? Espérons, mais le texte de présentation de la page Steam du jeu ne donne pas envie d’y croire : seulement cinq villes au total, quelques machines supplémentaires et une sortie finale planifiée pour dans 5 mois… Sincèrement, je vous déconseille d’y mettre de l’argent maintenant et à part faire n’importe quoi dans une vidéo tonitruante et débile sur Youtube, ça n’a furieusement aucun intérêt. Pour l’instant, espérons.

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.