Warhammer: Vermintide

Les rongeurs sans peur

Skavenslaves

SkavenslavesLa communauté des Skavens est extrêmement hiérarchisée. Et au plus bas de son échelle sociale se trouvent les esclaves, des Skavens physiquement dévastés, presque nus et la plupart du temps sans la moindre arme pour se défendre.

Ils ont le rôle peu enviable de chair à canon. Ils sont surtout là pour vous gêner pendant qu’un rat des champs ou des villes plus balaise vous taillera un costard pour l’hiver.

Ils sont faibles mais trouvent leur force dans le nombre. Du genre discret, il faut s’en méfier comme de la peste, car ils deviendront très souvent l’arbre qui cache la montagne.

Clanrats

ClanratLes Clanrats se trouvent à peine plus haut dans la hiérarchie que les esclaves. Ils sont mal accoutrés, la fourrure en mauvais état et ne sentant sans doute pas la rose. Ils sont mieux équipés que les Skavenslaves,  pouvant tenir dans leurs mains crochues des épées, des masses de guerre, des lances ou encore des torches.

Ils sont forcément un peu plus dangereux, notamment quand ils ont des lances rapport à la portée de leurs attaques, sans pour autant constituer une menace de premier ordre quand ils sont peu nombreux.

Par contre, quand ils arrivent par dizaine, ils peuvent très vite devenir envahissants, ce qui peut vite s’avérer problématique pour ceux qui n’arriveraient pas à se dégager de leur emprise.

Globadier

GlobadierLe Globadier fait partie des rats spéciaux et se trouve de fait bien au-dessus des Clanrats et des Skavenslaves. Il vous balancera à la figure moult bombes contenant du gaz empoisonné, qui en plus de vous faire perdre de la vie, si vous restez dans leur rayon d’action, obstrueront votre vision avec le brouillard verdâtre qu’elles dégagent.

Cet enfumé vise avec précision et peut vous atteindre de loin. Il produit un son caractéristique, qui en plus de son gaz vert fluo, permet de le repérer assez facilement. Les armes à distance sont par conséquent vivement recommandées contre lui. Attention tout de même, car sentant sa fin approcher, le rustre tentera de se faire exploser à vos pieds.

Gutter Runner

Gutter RunnerLe Gutter Runner, littéralement le coureur des gouttières, est l’équivalent rongeur du Hunter de Left 4 Dead. Il est cependant plus rapide que ce dernier et peut-être plus vicieux. Acrobate, il se déplace de partout et dans tous les sens avec beaucoup de vivacité ce qui le rend difficilement atteignable avec une arbalète ou autre quand il est en mouvement. Sans oublier qu’il peut disparaître tel un ninja dans un nuage de fumée.

Quand il choppe l’un d’entre vous, c’est pour mieux vous défigurer avec ses longues griffes jusqu’à ce que mort s’ensuive. Si vous en êtes la victime, l’intervention de vos compagnons sera plus que nécessaire étant donné que vous ne pourrez pas vous en dégager par vous-même.

Packmaster

PackmasterLe Packmaster s’infiltre en général de façon sournoise au milieu des Clanrats et autres Skavenslaves. Les cartes étant assez sombres, on ne le remarque pas aussi facilement que le Gutter Runner avec ses griffes lumineuses ou le Globadier et le Ratling Gunner plus imposants et bruyants.

Quand il vous attrape avec sa perche, il fera en sorte de vous emmener le plus rapidement possible à l’écart de vos compagnons, avant de vous suspendre à la verticale sur celle-ci en vous laissant vous étouffer seul, dans votre misère.

Comme pour le Gutter Runner, seul un compagnon d’arme pourra vous libérer de son joug.

Ratling Gunner

Ratling GunnerÀ l’instar du Globadier, le Ratling Gunner est un rat spécial doté d’une attaque puissante, et ne va par conséquent pas vous immobiliser comme peuvent le faire le Gutter et le Packmaster.

Comme son nom l’indique, il est équipé d’une immense arme à feu aux allures de gatling ou de minigun. Il peut vous faire extrêmement mal si vous avez le malheur de rester dans sa ligne de mire.

Étant assez lent, il ne vous posera pas de problèmes majeurs si vous savez vous tenir à couvert avant de l’éliminer pour de bon. Il est facilement repérable à cause du bruit caractéristique de son arme juste avant qu’elle ne commence à cracher du plomb.

Stormvermin

Patrouille de StormverminLe Stormvermin est un soldat d’élite Skaven portant une armure lourde et une hallebarde l’étant tout autant. Il fait très mal et encaisse bien les coups. Visez la tête, jetez lui une bombinette à la figure, bref ne lui faites pas de cadeau car il ne vous en fera pas. Ils sont la pire menace de Vermintide après le Rat Ogre. Et ce plus spécialement quand il se trouve accompagné de Skavens “normaux” rendant inévitablement le combat brouillon et dur à gérer.

Déjà redoutables quand ils sont seuls, il arrivera qu’ils se déplacent en patrouille, facilement identifiables par leur marche militaire. Autant le dire de suite, une rencontre avec une patrouille de Stormvermin, c’est la catastrophe assurée, surtout dans les modes de difficulté les plus élevés. Cependant, il est parfois possible de les contourner. En effet, ils ne vous attaqueront que si vous êtes assez fou pour vous approcher trop près d’eux.

Rat Ogre

Rat OgreIl est immense et puissant. Un véritable sac à points de vie. Il encaisse sans broncher alors qu’il ne se gênera pas pour vous mettre une mandale de qualité dans les dents. Si vous êtes victime de cette dernière, attendez vous à un vol express pour l’autre bout de la carte si vous voyez ce que je veux dire. Il deviendra très vite votre pire cauchemar s’il venait à apparaître dans les endroits les plus escarpés et en hauteur du jeu.

Il n’est, pour le résumer, qu’une brute épaisse puissante et rapide. Un véritable bulldozer sur deux pattes. Son cri caractéristique vous préviendra de son arrivée. Il est l’occasion rêvée pour vous débarrasser de vos bombes et boire vos potions de buff si vous attendiez une excuse pour le faire. Une coordination des quatre joueurs est absolument nécessaire pour espérer en réchapper.

Sack Rat

Sack RatRarement vu, rarement attrapé, le Sack Rat est un Skaven froussard qui s’enfuira dès que vous l’approcherez. Il est reconnaissable par le gros sac qu’il porte sur son dos. Sa mission est de récolter pour ses maîtres les nombreuses richesses parsemées dans tout Ubersreik. Il ne représente pas une menace pour nos héros, mais ils seraient bien avisés de l’éliminer, sachant qu’une fois terrassé, son cadavre laissera derrière lui un butin fort agréable. Il se peut même que parfois celui-ci contienne des dés de loot pour la fin du niveau ou des bombes améliorées.

Vasquaal

On dit de lui qu'il jouerait sur un clavier sans pavé numérique. De l'Apple IIe au pc survitaminé en gigahertz, il subtiliserait tel un ninja numérique le loot de ses potes dans les jeux en ligne pour mieux s'enorgueillir d'un "Muhahahaha". Certains disent même qu'il va se tatouer un jour "Aladin Snes is the best" sur la fesse gauche. D'autres disent simplement qu'il est fou.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.