Kick Ass Commandos – [T’as 5 minutes ?]

Bourrin à outrance, Kick Ass Commandos est un jeu solo ou vous jouez une escouade de plusieurs soldats. Pour l’instant en Early Access, ce titre tente de proposer plusieurs missions très différentes les unes des autres. Pari réussi, en attendant la version complète ?

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

2 pensées sur “Kick Ass Commandos – [T’as 5 minutes ?]

  • 29/04/2016 à 14:31
    Permalink

    Rapidement comme ça, le jeu n’a pas franchement l’air de se démarquer des jeux flash qu’on trouve en pagaille sur le net. J’aime bien les run’n’gun en vue de dessus mais le gameplay a pas l’air si frais que ça, on va dire que je pinaille mais le coup des coéquipiers qui viennent se greffer au perso principal ça fait plus powerup manipulable qu’autre chose. Par contre le coup des niveaux au couteau j’ai trouvé ça franchement rigolo et sympa, on voit trop rarement des conneries de ce genre.

    Malgré tout, un truc que j’ai bien aimé en matant la vidéo et qui “saute” aux yeux, c’est… justement cette ambiance graphique de jeu flash. Tout en donnant dans le bourrin, le jeu a jamais vraiment l’air d’être trop criard ou trop coloré et je trouve que c’est important de garder un certain équilibre dans ce genre de soft (à moins que le parti pris artistique soit lié au gameplay, mais ça c’est une autre question), du moins quand les devs se cantonnent à proposer une expérience de jeu classique.

    Autre bon point (encore une fois d’un point de vue extérieur, je l’ai pas acheté ni n’y ai joué), le prix. C’est un jeu flash avec un prix d’adaptation de jeu flash. Le truc est (au moment où je regarde) à 6$ sur steam et je trouve ça honnête pour ce que ça semble proposer. On est pas aux 20€ de Stick RPG 2 par exemple que j’ai fini par chopper dans un bundle parce qu’au bout d’un moment, même si t’as envie de soutenir, faut pas déconner, même si je trouve la boite XGen Studios super talentueuse (bon, faut aussi noter que le jeu semble être dispo gratuitement sur leur site, ça peut expliquer le prix, sans le justifier de mon point de vue).

    Répondre
    • Skywilly
      29/04/2016 à 20:40
      Permalink

      C’est surtout ça qui joue beaucoup : 6$ le jeu, en Early Access, avec la promesse d’ajouts fréquents, moi je trouve que ça va. Après effectivement, des jeux du même genre y’en a plein. Je pense aussi qu’il y a tellement de gros navets et de déceptions ces temps-ci sur Steam que du coup, au moindre truc fun on peut vite s’emballer. Puis vient l’heure de la critique… ;)

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.