Hits Playtime – Lauréats 2016

Après plusieurs mois de concours, à remplir coûte que coûte les jalons imposés, le verdict des lauréats 2016 a eu lieu au carrefour numérique de la Cité des Sciences de Paris. Pour remettre les prix, en plus des organisateurs, étaient présents comme présidents du jury, Michaël Peiffert (Mi-Clos Studio) et FibreTigre, les deux têtes pensantes derrière Out There et le futur Sigma Theory. Si la remise des prix signe la fin du concours pour cette année, ce n’est qu’une étape intermédiaire pour les quatre projets gagnants étant donné qu’ils seront tous exposés à la Gaïté Lyrique en octobre pour la nouvelle édition du festival “I love transmedia”. Cerise sur le gâteau, le gagnant du Grand Prix sera emmené à la prochaine édition de l’Amaze festival de Berlin.

Pour jouer aux jeux du Hits Playtime 2016, rendez-vous sur la page itch.io de l’événement !

IMG_20160625_162658


Prix de la communauté : Metanoia

Metanoia vous plonge dans la peau de…un…euh… comment définir ce “truc” mis à part comme une sphère avec un grand triangle rouge sur la tête ? Vous êtes sur une planète désertique au relief généreux, absent de toute vie. Seules les constellations dans le ciel se démarquent. Sans vraiment d’autre but qu’offrir une balade au joueur, le jeu a tout même un côté très relaxant, principalement dû à une direction artistique très douce.


Prix Alternatif : Prométhée

Sûrement le jeu qui se démarque le plus de part son expérience. Se jouant totalement à l’aveugle (grâce au port d’un casque spécialement réalisé pour l’occasion), le joueur porte un téléphone / tablette derrière la tête, avec une carte en mode GPS. Le but du jeu, à jouer en coopération, est de mener le joueur portant le casque jusqu’à un point lumineux indiqué sur la carte, le tout via des indications vocales du second joueur.


IMG_20160625_170727


Prix du gameplay : Northern Lights

Autre jeu proposant un gameplay très spécifique, Northern Lights nous met aux commandes d’un traîneau tiré par des chiens en pleine zone enneigée. Le but est de réaliser un voyage (en profitant des jolis paysages) en dirigeant sa meute de chien à la voix. Uniquement jouable au micro, vous devez donner des ordres simples (droite, gauche, stop, en avant) afin de faire passer son traîneau aux bons endroits et éviter les arbres et autres crevasses. Sûrement le jeu aillant le plus fort potentiel commercial, notamment avec un portage sur casque de réalité virtuel à l’étude par l’équipe du projet.


Grand Prix : Mind Palace

Mind Palace est le grand gagnant du Hits Playtime 2016 pour la simple raison qu’il est le projet le plus abouti de tous. Si côté gameplay il n’est pas des plus innovant, c’est un puzzle game en vue à la première personne, où le but est de répondre à un certain nombre de questions en ne se basant que sur l’observation de ce qui nous entoure. Le jeu a le mérite d’être une expérience complète, bien polishée de bout en bout, racontant une histoire qui tient la route. Même s’il n’a aucune grande force, il reste solide sur tous les aspects que demande un jeu digne de ce nom.


Crim

Crim

Intégriste gaucher depuis 1983.
Les cailloux: GOTY des armes depuis 2013.
Crim

Les derniers articles par Crim (tout voir)

Laisser un commentaire