Kirby’s Blowout Blast
3DS

Nintendo deviendrait-il éco-responsable ? L’entreprise est en effet devenue spécialiste du recyclage, entre la NES et Super NES Mini, et les extractions de mini jeux tirés de gros jeux pour en faire des stand-alone, on est en droit de se poser la question. Suivant l’exemple de Captain Toad’s Treasure Tracker, qui était à la base un mini jeu de Super Mario 3D World, Kirby’s Blowout Blast est lui aussi un stand-alone tiré d’une épreuve bonus de Kirby Planet Robobot. Sauf que contrairement à Captain Toad, ici on est sur quelque chose de beaucoup moins ambitieux.



Rond comme un ballon et plus rose qu’un… euh… attendez…

Inutile de présenter Kirby, la bestiole est en effet présente chez Nintendo depuis un bail, il court, il roule il est malin, c’est une petite boule qui n’a peur de rien. Il aspire les ennemis et les bonus, peut s’accaparer des pouvoirs et recracher les opportuns, il peut planer vaguement et pousse des cris rigolos, c’est à peu près tout ce qu’on lui demande.

Dans ce mini-jeu (oui, parce que bon, ça se finit en trois heures, et ne coûte que 8€) le but est de se balader dans des petits niveaux, d’aspirer des ennemis et de les recracher sur d’autres ennemis le plus efficacement possible, ceci afin de déclencher des combos qui octroieront un maximum de points en fin de niveau, le score étant calculé sur le plus gros combo, la vie perdue, le temps passé et si on n’a oublié de défoncer sauvagement aucun ennemi mignon tout plein.



C… C… Combo Breaker

Et c’est tout. Oui, c’est à peu près tout, la balade dure cinq mondes de 3 à 5 niveaux, les réussir avec un rang « or » permet de débloquer le même monde en plus dur et il y a un monde bonus à la fin, c’est tout. Mais le but du jeu étant de scorer, il est possible de s’amuser un petit moment, surtout que si vous avez des amis qui possèdent le jeu, on peut comparer ses points et créer du challenge entre potes.

Et quitte à rester dans l’anecdotique, si vous avez en votre possession des amiibos tirés de l’univers Kirby, en les activant il est possible de décorer le hub du jeu avec des statues. Complètement inutile, et pourquoi utiliser les amiibos pour ça, sachant qu’il aurait été bienvenu d’en faire des récompenses pour pousser les joueurs à faire autre chose que finir bêtement les niveaux…


C’est léger, c’est mignon tout plein, c’est clairement pas indispensable mais le jeu fait le boulot pour un trajet un peu longuet et puis bon vàlà, c’est le prix d’un kebab, quoi et après tu te sens moins gros que Kirby après avoir bouffé une famille de mignons waddle dees

Shutan
"Burp !"

Shutan

Joueur éclectique, archéologue du jeu vidéo, rétrogamer compulsif. Dans un monde qui va trop vite, il faut parfois se poser et le regarder passer, sinon on loupe des trucs... Comme des vieux jeux...
Shutan
"Burp !"

Les derniers articles par Shutan (tout voir)

Laisser un commentaire