Island Time VR
PlayStation 4

L’idée est assez géniale : vous êtes sur une ile déserte, un crabe converse avec vous et la radio met en avant une musique bien motivante pour vous empêcher de sombrer dans la solitude. Vous devez éviter de bruler et mourir en faisant du feu à l’aide des deux silex à claquer et des rondins de bois alentours, chopper des noix de coco pour vous nourrir après les avoir cassées, tailler au silex des branches de bambous pour faire une lance, attraper et faire cuire des poissons à l’aide de ces mêmes branches taillées pour vous nourrir davantage, éviter qu’un oiseau vienne vous voler vos objets, etc. Le nombre d’actions disponibles dans Island Time VR est très limité, mais amusant.

Sauf que voilà : sur PSVR, c’est pour l’instant complètement raté. Le jeu n’est pas du tout optimisé pour ce support et cela se voit puisqu’il ne prend pas bien en compte le placement du joueur et la caméra PlayStation. Résultat : on galère toujours à attraper certains objets, à se repérer dans l’espace et à atteindre tout ce qui est censé pouvoir être touché. Du coup, c’est injouable. Vraiment dommage.

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.