Spellspire
Windows Xbox One

Avec ce jeu, l’adage « la plume est plus forte que l’épée » prend tout sens ! Dans Spellspire du studio 10Tons (les heureux créateurs de Tesla vs Lovecraft, King Oddball et Tennis in the face) nous incarnons un petit magicien essayant d’atteindre le sommet d’une haute tour. Pour y parvenir il faudra s’armer d’une bonne baguette, de potions et d’un bon vocabulaire anglais. Vous ne parlez pas anglais ? Dans ce cas armez-vous d’un ami maîtrisant la langue de Shakespeare (dans mon cas un Chezmoa), des bières (ou de soda…tout dépendra de votre âge) et d’un grand nombre de tags…de sites.

Là vous partez pour une grande aventure où tous les mots sont permis pour occire des zombie-centaure-licorne (non vous ne rêvez pas, c’est bien un seul et unique monstre), gobelins, et autres yeux géants. Le jeu est semblable à un Boggle : vous devez écrire le plus de mots avec des lettres imposées (une seule utilisation par mot, mais les pluriels passent). Plus vos mots sont longs plus ils feront de dégâts. Au cours des niveaux vous pourrez récupérer des bonus qui vous permettront de gagner de la vie, de générer automatiquement le mot le plus long, des parchemins de boules de feu…

Les niveaux augmentant en difficulté, il vous faudra naturellement faire évoluer votre baguette, votre tenue et jouer avec les avantages que celle-ci apporte. Pour cela il vous faudra soit rejouer les niveaux ou les refaire une deuxième fois en avec des conditions particulières pour gagner des Bonus. Il vous faudra tout de même vous accrocher à partir du niveau trente car pour avancer il vous faudra acquérir de l’argent, beaucoup d’argent, ce qui rend le jeu sur ce point un poil répétitif.

Faeldalwen

Faeldalwen

Faeldalwen est un animal sauvage raffolant de jeux vidéo. Elle se nourris principalement de Point and Click, de FMV, de RPG, de Meuporg et de Bière Belge.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.