Juicy Realm
Windows mac

Juicy Realm fait partie des jeux qui séduisent au premier regard. Très coloré, fourmillant d’animations, c’est avec une joie non dissimulée qu’on décime les fruits et légumes se mettant en travers de notre chemin. Comment ne pas fondre devant cet avocat qui laisse tomber son noyau explosif une fois éliminé ?

Malheureusement l’aspect graphique ne suffit pas et ou bout de quelques minutes, on se rend bien compte que contrairement à Nuclear Throne dont il s’inspire très fortement (vous ne pouvez par exemple porter que deux armes à la fois) le rythme est mou… très mou. On passe ainsi notre temps à fouiller les niveaux pour éliminer les derniers ennemis restants qui restent tranquillement dans leur coin en attendant la mort. Les armes, bien qu’assez originales pour certaines (lanceur de feux d’artifice, clavier qui envoie des GG…) sont peu nombreuses. Il en va de même pour les personnages (trois différents) et les passifs à débloquer très vite redondants.

C’est vraiment triste mais le sentiment qui s’est dégagé de mes différentes sessions a été l’ennui. Dommage, avec une telle direction artistique le jeu aurait mérité beaucoup mieux.

Bestio

Bestio

Fan de shmup, de hack'n slash et plus globalement de tout ce qui est typé arcade. Si je teste un jeu, il y a de fortes chances que ça explose de partout et que l'écran soit rempli de boulettes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.