Mad Age & This Guy

Assez quelconque dans son fonctionnement, Mad Age & This Guy combine du Sokoban (pousser des caisses pour se sortir d’un niveau) et Bomberman dans un jeu ou l’essentiel et de se frayer un chemin vers la fin d’un niveau tout en, si possible, explosant tous les robots sur son chemin et collectant les différents engrenages cachés.

Typiquement conçu pour tablettes et smarphones avec une interface totalement classique dans le domaine et une découpe des niveaux bien habituelle, Mad Age & This Guy propose des hitboxs un peu trop précises pour être sympathiques mais le gameplay fonctionne. Dommage qu’il faille s’enchaîner de bien trop nombreux niveaux avant de passer au monde suivant et espérer un peu d’originalités dans le level-design, les idées et l’atmosphère. La répétition est puissante dans ce titre qui fait tout pour augmenter sa durée de vie, quitte à oublier de divertir le joueur. Mais le fond est bon et le pixelart à de belles animations à proposer, parfois.

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.