"Post-Mortem d'Extreme Gear : Demolition Arena" par Pierre-Luc Vettier

“Post-Mortem d’Extreme Gear : Demolition Arena” par Pierre-Luc Vettier

Un an après sa sortie sur les stores mobiles, Extreme Gear a été repris par un publisher. Un publisher plus important que notre studio et qui nous l’espérons, sera apte ...
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"Utilisation d'outils externes dans un projet Unity 2D" par Christophe Luro

“Utilisation d’outils externes dans un projet Unity 2D” par Christophe Luro

Dans cet article, je vais vous décrire comment se simplifier la vie et gagner du temps en utilisant des frameworks ou plugin créés par la communauté Unity. Je suis développeur ...
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Tako au Tokyo Game Show, du rêve à la réalité

Tako au Tokyo Game Show, du rêve à la réalité

Bonjour à tous, je suis Christophe Galati, développeur indépendant français de 22 ans, créateur de Tasukete Tako-San. Je viens à vous aujourd’hui pour vous raconter comment, grâce à la communauté ...
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"La courte histoire d'une grande ambition" par David Kuhmel

“La courte histoire d’une grande ambition” par David Kuhmel

Il est temps pour moi de parler de ma vie, au vu de ce qui vient de se passer avec notre studio G-OLD Production, sa genèse, sa fermeture il y ...
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Monkey King Studio : le parcours d'un studio indé amateur...

Monkey King Studio : le parcours d’un studio indé amateur…

Cet article à pour but de présenter le parcours d’une équipe d’amateurs dans le long processus de création d’un jeu vidéo indépendant. Il y à un peu plus de 3 ...
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Pourquoi on ne croit pas aux soldes, aux promos et bundles.

Pourquoi on ne croit pas aux soldes, aux promos et bundles.

Je vais commencer par un petit disclaimer : tout ce qui suit n’est que mon avis personnel. Un avis fondé sur une expérience de joueur et de gérant d’un petit ...
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"Financer la création de son studio de jeux vidéo" par Mr.Helmut

“Financer la création de son studio de jeux vidéo” par Mr.Helmut

Cet article est une adaptation de celui que j’ai originellement posté sur wefrag. Lorsque l’on voit divers studios ouvrir leurs portes, on s’imagine souvent qu’ils ont réussi à obtenir un ...
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"Créer, sans le vouloir, des jeux très similaires..." par Eniimal

“Créer, sans le vouloir, des jeux très similaires…” par Eniimal

Ce papier fait référence / suite à plusieurs articles anglophones ayant été publiés cette semaine. Voici un petit récap : cette semaine, un développeur s’est plaint que son application, Rotable avait ...
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"Comment j'ai échoué à travailler de chez moi" par Mr.Helmut

“Comment j’ai échoué à travailler de chez moi” par Mr.Helmut

Il y a un an, je quittais mon job pour créer Flying Oak Games, passant de 3h de transport quotidien vers Luxembourg-Ville façon “métro-boulot-dodo” à un train de vie beaucoup ...
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"Post Mortem de Ethan : Meteor Hunter" par Seaven Studio

“Post Mortem de Ethan : Meteor Hunter” par Seaven Studio

Un grand merci à @Sseb22 qui a gentiment voulu traduire ce post mortem! Bon et un an plus tard certes… Mais vaut mieux tard que jamais? Cela fait maintenant plus ...
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"Les préjugés sur la création indépendante" par Tavrox

“Les préjugés sur la création indépendante” par Tavrox

Cet article est, à l’origine, publié sur mon blog. J’ai eu l’occasion de présenter mon parcours de créateur de jeu vidéo indépendant à l’université Paul Sabatier de Toulouse, dans le ...
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"Game Jams - Présentation et conseils" par Thomas de Rego

“Game Jams – Présentation et conseils” par Thomas de Rego

Cela faisait quelques temps que je voulais parler de game jams. Le Ludum Dare 31 étant tout proche (ça commence dans la nuit de vendredi à samedi), je me suis ...
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"Le Block Design en Level Design" par Hugues Barlet

“Le Block Design en Level Design” par Hugues Barlet

Cet article a été initialement réalisé pour Gamasutra. Mais plutôt que d’y voir de la copie, j’essaie de voir plus le bon côté des choses et donc du partage de ...
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"La relation entre la presse et les indépendants" par Tavrox

“La relation entre la presse et les indépendants” par Tavrox

Cet article est réédité depuis mon blog sur tavrox.com, ou je parle souvent de jeux vidéo ou en tout cas de multimédia. J’ai écrit cet article suite à un coup ...
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