Bio.Inc Redemption

Bio.Inc Redemption

Actuellement en Accès Anticipé et très ouvert à la discussion avec son public, Bio.Inc Redemption se veut être le Plague.Inc du corps humain. Pour le coup, c’est complètement une question de vie ou de mort qui est au centre de l’expérience de jeu proposée par DryGin Studios.
/
Rogue Islands

Rogue Islands

Des îles, de la génération aléatoire, des ressources à collecter, de la gestion de nourriture, pas de doute, Rogue Islands est un jeu récent ! Sorti en accès anticipé mi-mai sur Steam, faisons un premier bilan.
/
Light Hunters

Light Hunters

Le phénomène du financement participatif a aussi envahi le monde du jeu de société moderne depuis quelques années déjà, et de nombreux projets sont financés chaque mois. Si l’on entends surtout parler des grosses boîtes remplies de figurines, les sites comme Kickstarter sont également le terreau fertile des auto-éditions, équivalent en jeu de société des petites productions indépendantes vidéo-ludiques.
/
Dead Cells

Dead Cells

Les studios de jeux vidéo français se portent bien et ce n’est pas Motion Twin à Bordeaux qui me fera mentir avec leur projet Dead Cells. Présenté comme un rogue-lite medtroidvania action/plate-forme, le jeu avait tout pour me plaire, d’autant plus que la direction artistique m’avait vraiment bluffé durant les diverses présentations sur les salons.
/
For The King

For The King

Il était une fois, il y a fort longtemps, un royaume lointain où seul régnait le soleil, la prospérité et la joie de vivre. Enfin ça c’était jusqu’à ce qu’un très vilain magicien tue le roi. Heureusement, la reine, tout aussi bienveillante que le défunt roi fit appel à tous les anciens héros du royaume pour venir à bout de la menace que représentait le magicien.
/
Fear Effect Sedna

Fear Effect Sedna

Après deux épisodes PlayStation très populaire (même si le second est passable), la franchise Fear Effect est tombée dans l’oubli. Square Enix, ayant racheté Eidos entre temps, s’est dit qu’il serait de bon augure de proposer des franchises connues d’une époque révolue à des studios indépendants. Fear Effect se retrouve donc chez Sushee, les créateurs de l’excellent Goetia. Nous avons pu nous essayer à une version Alpha.
/
Retour sur les jeux du Screenshake 2017

Retour sur les jeux du Screenshake 2017

Retour au Screenshake après une agréable édition 2016. Petit rappel, le Screenshake est ce festival belge, planté à Anvers, humanisant et défendant le jeu vidéo indépendant, loin des gros salons. Cette année, pas de grandes exceptions mais une amélioration notable concernant la curation et la scénographie.
/
Rogues Like Us

Rogues Like Us

Premier projet professionnel de six ex-étudiants tout juste diplômés, Rogues Like Us est un rogue-like plutôt classique où l’on dirige un chevalier bien décidé à parcourir cinq donjons pour en récupérer les trésors. Mais avec tous les jeux du même genre sortis ces derniers mois / années, a-t-il vraiment quelque chose de neuf à apporter ?
/
Kite

Kite

Kite, une femme tout juste vivante. Nous pouvons la reconstruire, nous en avons la possibilité technique. Nous sommes capables de donner naissance à la première femme bio-ionique. Kite deviendra cette femme. Elle sera supérieure à ce qu’elle était avant : plus forte, plus rapide : en un mot, la meilleure !
/
Niffelheim

Niffelheim

Habituellement mieux connu sous l’orthographe Niflheim (ou Nibelheim et autres dérives de la langue), ce monde glacial de la mythologie nordique est aujourd’hui aussi le décor d’un jeu de survie entièrement en 2D qui vous saisit du regard pour ne plus jamais vous laisser penser à autre chose qu’à ses fonds visuels majestueux. Actuellement en Early Access et ce depuis le 28 avril 2016, que vaut ce projet au-delà de
/
Astroneer

Astroneer

Entre l’élite dangereuse, le citoyen des étoiles et le ciel sans homme, il y a Astroneer, un nouvel arrivant dans cette époque où il est enfin à nouveau permis de rêver d’espace infini. En effet, jamais il n’y eu autant d’opportunités pour s’envoler vers des horizons sans fin ou presque. Plus coloré que ses concurrents, derrière la façade bonbon acidulé se trouve un véritable jeu de survie et d’exploration. Bien
/
Northgard

Northgard

J’ai déjà eu l’occasion de parler de mon amour pour la série The Settlers sur Game Side Story qui est tout simplement pour moi le meilleur jeu de gestion jamais créé (oui je sais ce n’est pas objectif). Alors quand j’ai entendu parler de Northgard j’étais aux anges et j’ai directement mis une option sur la clé preview à venir ! Depuis le 22 février, le titre est disponible en
/
Bordeaux, ville des Betapéros.

Bordeaux, ville des Betapéros.

Lorsque l'on parle de jeux vidéo en France, il y forcément des noms de villes qui ressortent. Bien entendu Paris, puisque c'est la capitale, mais aussi Lyon ou encore Montpellier. Alors pour changer un peu, je vais vous parler de Bordeaux et de sa toute nouvelle spécialité : les betapéros.
/
Gunnihilation

Gunnihilation

Gunnihilation n'a pas seulement un nom d'une sacré longueur et difficile à orthographier. Il est aussi un mélange de Contra et Metal Slug plongé dans les entrailles d'un Bullet Hell. Encore uniquement disponible en accès anticipé sur Steam, il arrive déjà à proposer de sérieuses intentions pour un jeu se débrouillant au final assez bien sur tous les tableaux.
/
Heavy Metal Machines

Heavy Metal Machines

On me dit Free to Play, musique de bourrin et voitures, forcément je pense à un gros jeu de course nerveux et un peu quelconque au fond. Mais quand la vidéo du projet se lance et que finalement, il est question d’une sorte de MOBA sur quatre roues avec une caméra à la MicroMachines, là ma curiosité est piquée. Donc, c’est quoi ce truc en fait ?
/
Super Treasure Arena

Super Treasure Arena

Super Treasure Arena, comme son nom peut facilement le laisser supposer, est un jeu en arène où l’on doit ramasser un max de pesetas sonnantes et trébuchantes. Ce party game rejoint une longue liste de prétendants à un genre devenu, une fois n’est pas coutume, surpeuplé quand certains y ont vu la lumière. Mais aura-t-il seulement les épaules solides pour tenir la distance et se sortir du lot ? Explorons
/
Osiris : New Dawn

Osiris : New Dawn

Les simulations ou prétendues simulation spatiales se sont multipliées grandement ces dernières années comme si la science-fiction et les étoiles étaient redevenues à la mode. Peut-être est-ce dû aux récents progrès dans le domaine de l’exploration spatiale avec ses sondes voguant au grès des mouvements d’un rocher stellaire, ou de robots se déplaçant sur les terres rougeoyantes de Mars. Ou alors, tout simplement l’explorateur d’horizons inconnus s’est enfin à nouveau
/
Guardians of Ember

Guardians of Ember

Disponible depuis mi-décembre en accès anticipé, Guardians of Ember est un MMO Hack’n slash, ou, pour faire simple, un croisement entre Wow et Diablo. Si l’idée est alléchante sur le papier, d’autres se sont cassés les dents sur cet exercice auparavant (oui, c’est toi que je regarde méchamment Devilian). Faisons donc un petit bilan après une quinzaine d’heures de jeu.
/
Nekuia

Nekuia

Et si on faisait un jeu de plateforme où le héros ne peut ni marcher ni courir ? Oui je sais, ça parait étrange dit comme ça mais c’est pourtant bien ce qui se passe dans Nekuia ! Plutôt que de surfer sur la vague Super Meat Boy comme les ¾ des platformers sortis ces dernières années (avec plus ou moins de réussite), les Français de Blue Gate ont préféré
/
RUMP! - It's a Jump and Rump !

RUMP! – It’s a Jump and Rump !

Les mots-valises c’est rigolo. Prenez par exemple « clavardage » : c’est un néologisme québécois qui soude de façon amusante deux termes pour caractériser un tchat très enthousiaste (clavier + bavardage). Vous aurez donc compris que dans Rump, on ne vit que pour run et pour jump.
/
Reportage à IndieCade Europe 2016

Reportage à IndieCade Europe 2016

Il faut bien vous avouer que lorsque nous nous sommes préparés pour l’IndieCade Europe, nous ne savions absolument pas à quoi nous attendre. Grand salon américain qui met en avant la scène indépendante du jeu vidéo, il arrive pour la première fois en Europe, en choisissant Paris et le CNAM comme lieu de résidence. Lieux complètement atypique donnant un certain charme à l’événement, c’est dans un salon au level design
/
Loading...