Naviguer les yeux fermés avec SONAR

J’ai toujours rêvé d’être une chauve-souris, de naviguer grâce à mon sonar, de chasser les insectes la nuit et toutes sortes de choses du même gabarit. S’il est clair que ce souhait est irréalisable et que je deviendrai jamais un rongeur volant, grâce à Nerdy Bird je vais pouvoir naviguer dans l’espace à l’aide d’un sonar. Le nom du titre ? SONAR (oui je sais, ce n’est pas très original).

Se présentant sous la forme d’un soft en 2D aux graphismes simplistes en noir et blanc, SONAR est avant tout un jeu conceptuel à prendre tel quel, sans histoire développée. D’ailleurs cette dernière pourrait tenir sur une serviette de table tant elle est minimaliste : il s’agit de vous échappez d’un puits, avec pour seule arme un sonar, afin d’éviter de connaitre le même sort funeste que vos amis. Si jamais tout cela vous intrigue et vous ne pouvez attendre jusqu’au 31 octobre, testez donc la démo disponible ici.

[youtube n-meDh-R71A#! 640 390]

3 réflexions au sujet de “Naviguer les yeux fermés avec SONAR”

  1. J’aime beaucoup : on se retrouve à mi-chemin entre un roguelike (pour la représentation) et les vieux jeux d’aventure en mode texte de Magnetic Scrolls (The Pawn, Guild Of Thieves) lorsqu’on tombe sur des indices qui sont décrits via des textes. Le pitch est peut-être simple mais ce genre de scénario émergent vaut toutes les histoires retranscrites en cinématiques longuettes.

    Répondre
  2. Je préfère de loin les histoires laissant place à l’imagination, plutôt qu’un scénario qui part dans tous les sens au bout de 3h de jeu. Ahhhh la bonne époque de l’Atari ST…:)

    Répondre

Laisser un commentaire