Teleglitch : quand Minecraft rencontre Quake

Outre ses incontestables qualités ludiques et novatrices, Minecraft aura également eu le mérite de remettre au goût du jour l’intérêt des joueurs pour tout ce qui est fortement pixelisé. Et bien Teleglitch, c’est un peu ce style graphique bien particulier, fusionné avec des gunfights hyper nerveux servis par une vue aérienne tout en 2D.

Bien sûr au premier coup d’oeil l’ensemble parait laid, très laid même. Mais une fois cette appréhension passée, nous découvrons un challenge difficile, où les réflexes seront mis à rude épreuve. Et pour cause, au début de l’aventure l’arsenal est totalement vide ce qui est, vous en conviendrez, assez délicat pour affronter de vagues de créatures bien décidées à vous faire passer l’arme à gauche. Heureusement, à force d’exploration et de ténacité, d’autres armes feront leur apparition. Pour l’instant, seul une bêta est disponible ici, mais de l’avis général, il semble que cette version souffre d’un mauvais équilibrage dans sa difficulté, tantôt trop facile, tantôt irréalisable. La faute à une génération aléatoire des niveaux. A tester.

[youtube c3Wr9EdQVEU 640 390]

3 réflexions au sujet de “Teleglitch : quand Minecraft rencontre Quake”

  1. “quand Minecraft rencontre Quake”
    Vraiment ? Je m’attendais à un mixe entre un FPS et un jeu de construction, je ne vois ni l’un ni l’autre.
    Je ne pense pas que la bouillie de pixels et la génération procédurale soient suffisant pour définir Minecraft, et que la présence de guns le soit pour Quake.

    Sinon le jeu me fait penser à Loaded sur PSX combiné à un simple “horde game” en top view. Rien qui ne me fasse envie malheureusement.

  2. Comme l’a bien dit FactorNews, ça ressemble énormement au vieux et génial Take No Prisoners.
    Mais sinon, il est évident qu’Hiji parlait là de la rencontre entre minecraft pour les pixels et de l’action pour Quake. Celui-ci étant plutôt un bon représentant du genre, aussi FPS soit-il.

  3. Je suis désolé que mon titre ait provoqué une déception aussi grande chez toi, Muchacho. Pour me faire pardonner, je te propose de m’envoyer par MP ton adresse, et je poserai en bikini léopard pour toi. Tu recevras ainsi tes clichés avant Noël, afin de les accrocher dans ton beau sapin.

Laisser un commentaire