Metagolf : le golf comme vous ne l’avez jamais vu

Nécessitant concentration et précision, le golf est également l’un des sports les plus ennuyeux qui soit, presque autant que le curling. Enfin, à mes yeux. Néanmoins, il est intéressant de noter que des simulations de cette activité sont présentes depuis la nuit des temps des jeux-vidéo. Il n’y a donc rien d’anormal à ce que le belge Michaël Lievens développe Metagolf sur PC, Mac, Linux.

Cependant ne vous sauvez pas, car ce jeu possède quelque chose de différent, cette petite étincelle qui transforme un concept banal en titre inhabituel. Mais de quoi s’agit-il précisément ? Et bien de la rencontre de ce sport de riches avec le monde de la plate-forme. Oui, oui, le même genre que Mario. Comment diable cela est-il possible ? Tout simplement en proposant aux joueurs de parcourir des niveaux truffés de pièges au lieu des traditionnel parcours, avant de mettre la petite balle dans le trou (euh…). Et c’est encore mieux en multijoueurs, où plusieurs concurrents se tapent dessus pour mettre la balle dans le…euh…sous le drapeau.

[youtube DxaHnPAhg9c 640 390]

5 réflexions au sujet de “Metagolf : le golf comme vous ne l’avez jamais vu”

  1. Merci pour votre article qui, en plus d’être plaisant, me fait découvrir votre site rempli de petites pépites sur l’indie game.
    Je ne manquerai pas de vous faire savoir quand une version d’essai sera disponible !

    Petite précision qui à son charme, je ne suis pas Français mais Belge 🙂
    En voilà une bonne blague «une fois» 😉

    • Aucun souci, c’était juste un détail après tout ^^
      C’est déjà super d’en avoir fait un article. Merci !
      Les choses avancent bien, j’attends surtout la réponse d’un géant de la distribution “indie” pour lancer la bêta publique 🙂

Laisser un commentaire