Waking Mars : un Mars et ça repart !

Oui je sais, mon jeu de mots est légèrement moisi, mais que voulez-vous entre mes révisions de BTS et GSS, mon cerveau n’est pas aussi performant que d’habitude (mais l’ a-t-il déjà été ?). Bref, Waking Mars est un jeu particulier, qui devrai plaire à notre ami J. Cheminade, puisqu’il y est question de la Planète Rouge. Embarquez messieurs-dames, c’est par ici.

Développé par Tiger Style Games, le titre s’adresse avant tout aux fans de science-fiction mais aussi et surtout aux amateurs de plates-formes en 2D. J’en veux pour preuve son scénario, qui nous place dans la peau d’un aventurier, coincé dans les grottes sous Mars, et qui doit affronté les formes de vie locales essentiellement végétales. C’est bateau, mais ça a au moins le mérite d’être efficace. Seulement, il y a un hic, et il est d’ordre matériel. En effet, pour profiter de cette aventure, il faut être l’heureux propriétaire d’un iPhone ou d’un iPad de riches. Bon, je troll un peu, mais il y a un (petit) fond de vérité là-dedans.

Sinon, mis-à-part cela, le soft semble plutôt de bonne qualité, avec sa charte graphique rouge/orangée de rigueur et ses scrollings de bonne taille et assez détaillés. Mais là je m’égare et je suis presque en train d’en faire le test, alors je n’ai plus qu’une chose à vous dire : le soft est disponible via l’App Store pour la somme de 2.39€, soit beaucoup moins cher que le prix d’un vol spatial avec une compagnie privée.

[youtube w7Ff2J5Vs3g#! 640 390]

 

Laisser un commentaire