Dark Scavenger : l’humour comme devise

J’aime particulièrement les jeux qui sortent de l’ordinaire, qui osent s’affranchir des codes en vigueur et qui tentent de nouvelles idées. Un pari risqué certes, mais qui apportent tellement en terme de fraîcheur et de fun. Mais cesse de branlette intellectuelle, et parlons peu parlons bien.

Dark Avenger, c’est l’histoire d’un hybride entre le RPG, le combat au tour-par-tour et le point’n click développé par Psydra Games. Dit comme de cette manière, ça a l’air totalement barré, et ça l’est, tant au niveau du scénario que de la réalisation. Jugez plutôt. Nous incarnons un puissant voyageur de l’espace qui se retrouve au détour d’une de ses aventures sur une planète isolée, en compagnie de trois aliens totalement loufoques. Pour ne rien arranger à la situation, vous vous retrouvez entre des guerres de clans, auxquelles vous devrez prendre part si vous voulez obtenir de l’aide pour réparer votre vaisseau.

Du côté des mécaniques de jeu, on peut dire que les combats seront à la fête, avec l’intervention de divers éléments issus de l’univers du point’n click. Le tout enrobé d’un mélange d’humour, s’il vous plaît. Il en résulte un soft assez improbable (il suffit de voir la tronche des méchants), qui se joue avec plaisir. Disponible ici sur PC et Mac pour 5$.

[youtube nUzfYcfY35Q 640 390]

Laisser un commentaire