minerwarfare-2

Miner Warfare

Un beau bordel organisé, voilà exactement comment définir le nouveau jeu de Benjamin Ficus et HeartBit, qui s’étaient déjà joliment mis sur le devant de la scène avec leur très drôle RPG old-school Doom & Destiny

Y’a ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent…
À travers une dizaine d’arènes très différentes, construite sous forme d’un jeu purement en 2D à l’ancienne, sur un seul écran (c’est à dire sans aucun scrolling) Miner Warfare propose jusqu’à quatre joueurs de s’affronter dans un duel de quatre minutes particulièrement original. Vous êtes un petit être non-défini (histoire qu’on ne s’ennuie pas avec un quelconque background) possédant une pioche comme simple arme au commencement. Vous pouvez alors creuser dans certains murs du niveau pour vous frayer un chemin vers des coffres qui apparaissent totalement au hasard.
Une fois à ces coffres, vous obtenez un bonus. De l’argent pour le score, mais aussi est surtout un armement plus que conséquent. Deux types d’armes peuvent être utilisés simultanément en plus de la pioche de base : un pistolet (pouvant être de simples munitions, mais aussi une véritable mitraillette, un tir qui traverse tout l’écran et bien d’autres variantes sympathiques au look toujours différent) et une bombe (qu’on retrouve aussi sous forme de dynamite ou bien plus original, de shurikens explosifs par exemple). Il faut alors affronter ses amis dans un grand duel explosif et passionnant ou on ne cesse de grimper, de redescendre, de tirer sur ses adversaires et surtout, de prendre un coup qui ne nous était absolument pas destiné.
Toi, tu as les deux !
Le fun est clairement au rendez-vous dans Miner Warfare. Uniquement intéressant à plusieurs (même si vous pouvez jouer tout seul, ce qui a évidemment bien peu d’intérêt), le jeu ne propose même pas de “bots” pour les solitaires. Pire encore : aucune fonction “en ligne” est proposée. Alors certes, voir des jeux totalement destinés aux parties locales et une véritable aubaine en ces temps ou le multijoueur en ligne est omniprésent (et empêche parfois certains développeurs de proposer de l’écran splitté) mais c’est bien dommage qu’une telle fonction Online ne soit pas présente dans Miner Warfare, tant il est amusant.
Surtout que même visuellement, il est très mignon. Simple, pas bien détaillé au niveau de ses pixels, il a pourtant beaucoup de charme. Comme sa bande-son, assez unique avec ses sonorités stressantes qui collent très bien à l’ambiance. En clair, Miner Warfare est parfait pour de longues soirées à plusieurs dans un canapé bien confortable, surtout qu’il propose des “bonus” de classement très drôles et une belle rejouabilité. Pour 1 € (voir gratuitement sur PC), franchement, c’est une aubaine.

0 réflexion au sujet de “Miner Warfare”

  1. Excellent jeu. Plus frénétique et plus simple à prendre en main que bomberman, jouable à 8 avec 4 pads, pouvant être très technique et tactique. Meilleurs jeu du xboxlive pour jouer entre amis !

    Répondre

Laisser un commentaire