Pure Fun Soccer : une balle, 22 idiots

Je savais que ce jour arriverait, que ce n’était qu’une question de temps avant que notre cher Skywilly ne devienne fou et me propose de newser un jeu de foot. Oui, je sais, c’est typiquement le genre de jeu auquel je suis allergique, et que j’essaie de fuir depuis ma migration dans le monde des indépendants. Pourtant, il semblerait que le destin en ait décidé autrement.

Cependant, il y a également un bon côté à cette news : il ne sera pas bien difficile de résumer le principe de ce Pure Fun Soccer. A moins d’avoir passé les 150 dernières années dans une grotte, ou de n’avoir ni télévision ni radio chez vous, vous savez ce qu’est le football. Étant un troll de nature, je ne peux résister à l’envie de vous donner ma conception personnelle du sport : deux équipes de 11 trisomiques courant après un ballon fabriqué en Chine, dont le seul objectif est de placer le-dit objet dans une cage en fer fermée par des filets. Tant pis pour les pauvres trisomiques et pour les fans de ce sport, mais vous pouvez toujours vous défouler sur mon Twitter. Une seule personne à la fois, merci.

Mais vous vous doutez bien qu’un tel jeu développé dans le monde des indépendant recèle bien quelques particularités, et vous n’avez pas tort. En effet, Diorgo Jonkers et son équipe nous ont concocté un soft iOS essentiellement basé sur le fun, à mille lieues des softs sérieux du genre. Ainsi, le ballon peut se retrouver enflammé, les tacles devenir de vrais assassinats sur gazon, sans oublier des personnages au look étrange disposant tous de la même coupe de cheveux.

Un programme assez particulier, mais nous ne pourrons y toucher qu’en Juillet. Ça tombe bien, j’ai Diablo III à acheter moi.

[youtube sA8667sk2H4 640 390]

 

Laisser un commentaire