Toki Tori 2 : le poussin se creuse les méninges

Jouer à un jeu, c’est tellement has-been. Non, maintenant ce qu’il faut faire c’est construire son jeu, ne plus être attentiste et prendre part aux choses qui se déroulent. Un bien beau discours, n’est-ce-pas ? J’en pleurerai presque, si ce n’est que je ne suis pas du tout sensible à cette pratique, mais puisqu’elle existe il faut bien en parler !

Bon, on va la faire courte, j’ai une pizza dans le four et je ne tiens pas à ce qu’elle brûle. Vous connaissez Toki Tori 2 ? Non ? Diantre, ce n’est pas grave, je vais procéder à un petit rappel. Développé par Two Ribes, le titre met en scène un petit poussin jaune, qui doit retrouver tous ses œufs éparpillés dans différents niveaux. Pour parvenir à cela, il faudra se creuser les méninges car bon nombre d’énigmes se dresseront sur votre chemin, et les items sont en quantités limitées…

Mais réfléchir pour sauver les œufs ne sera pas suffisant, car votre matière grise sera également mise à contribution lors de la création de niveaux. Et oui, vous avez bien lu : grâce à Steam Workshop il sera possible de créer et partager vos créations, histoire de toujours se torturer un peu plus. Arf, ma pizza brûle !

[youtube wY3kmB_mJE4 640 390]

Laisser un commentaire