Craftstudio : le développeur, c’est VOUS !

Et bien, le petit Élisée Maurer, jeune strasbourgeois de 22 ans, peut être fier de son bébé. Après une campagne Indiegogo rondement menée et quelques 23 000$ dûment récoltés, notre ami a pu finaliser et proposer sous forme de bêta sa première création, Craftstudio. Hein ? Vous ne connaissez pas ? Mais lisez ce qui suit dans ce cas bon sang !

Enfin, surtout si vous vous sentez développeur de jeu dans l’âme. Et oui, car le titre bien d’chez nous n’est pas un jeu à proprement parlé, mais plutôt un programme permettant de mettre au point vos propres titres et ainsi laisser libre cours à votre créativité. A première vue, on pourrait penser qu’un tel soft est spécialement conçu pour un public bien précis, mais il n’en est rien, et il semble que nombreux sont les demandeurs de tel programme.

Des personnages aux décors, en passant par les ennemis et les environnements, tout est paramétrable grâce à Craftstudio, et ceci sans aucune notion de programmation de votre part. Si au départ la bêta proposée était un peu limitée au niveau des possibilités, la phase Alpha semble quant à elle bien plus aboutie. Mais je vous laisse découvrir tout cela sur le site Sparklin Labs, société de notre ami de l’Est. Pour le jeu, c’est par ici que ça se passe !

[youtube E01w8s-fE70 640 390]

1 réflexion au sujet de « Craftstudio : le développeur, c’est VOUS ! »

  1. Bonjour Gameside story!

    Quelques petites précisions sur l’alpha de CraftStudio:

    -Le scripting est effectivement implémenté mais pour l’instant il ne s’agit pas de scripting “visuel” simplifié pour l’utilisateur, il requiert donc encore des notions de programmation (en LUA), mais Elisée travaille sur la mise à jour d’accessibilité qui sortira bientôt (date à confirmer) Cependant, vous pouvez déjà exporter vos jeu et y jouer!
    -La campagne de financement aura rapporté non pas 16K dollars mais bien 23.500 dollars! 🙂 Un grand succès, merci à tous!

    un petit lien vers le site officiel ou une version gratuite de test est à votre disposition:

    http://craftstud.io/

    Répondre

Laisser un commentaire