Overdriven : Un Shmups surchargé ?

Entre deux news de ces sales jeunes d’Hiji et Ripper, je vous propose de découvrir un jeu français entièrement réalisé par Thomas Casamento. Ce shoot’em up passé inaperçu lors de sa sortie (un peu comme tous les jeux du XBLIG) le 21 juin pour moins de 3€ mérite pourtant un peu d’attention.

Ce que vous pourrez voir dans le trailer ci dessous, c’est qu’Overdriven se pose comme un Shmups des belles années 90 sans pour autant se gaver de pixel. On obtient donc des graphismes vraiment pas vilains. Le petit vaisseau que vous contrôlez dispose d’un tir classique et d’un tir surpuissant qui provoquera des surcharge et du coup vous fera ralentir et vous rendra vulnérable. D’où le nom, Overdriven. De petits éléments de gameplay viendront changer la routine, tels que des phases de puzzle game et du QTE (ne vous inquiétez pas ce n’est pas un blockbuster, le jeu n’en est pas entièrement composé).

Tout cela est jouable dans 7 niveaux avec quelques secret à collecter et des challenges à accomplir. Ce que ce trailer ne montre pas et qu’il est très intéressant de noter, c’est que le jeu est aussi jouable en coop’ jusqu’à 4. Alors maintenant allumez vos enceintes, préparez votre porte monnaie et jetez un oeil à ça… (attention à ne pas vous éborgner non plus. Dans tous les cas je décline toute responsabilité.)

[youtube xKpAna6C6YQ 640 390]

Laisser un commentaire