Dynamite Jack : touchez les explosions

C’est pas souvent que je newse des jeux exclusifs à des devices iOS donc prenez des photos et tout pour me faire chanter plus tard. Bah oui parce que tout le monde connaît mon grand amour envers Apple et ses produits. Mais on est pas là pour ça, parlons donc de la version iPad de Dynamite Jack !

Pour rappel, Dynamite Jack est une sorte de puzzle-game où vous devez vous échapper tout en évitant ou éliminant les gardes avec notamment l’utilisation de bombes. Si vous voulez plus d’informations sur ce jeu sorti le mois dernier sur PC, Mac et Linux, je vous incite à lire mon test du jeu. Si je suis là aujourd’hui, c’est pour parler d’une autre version de ce même jeu qui est sorti il y a très peu de temps : une version pour la tablette tactile d’Apple. Il vous suffit de vous diriger par ici afin de l’obtenir pour la somme de 2,39€ (soit la moitié du prix du jeu sur PC, plutôt honnête).

La seule véritable nouveauté par rapport aux versions sorties à la base semble être des contrôles différents, étant donné qu’on est désormais sur un support entièrement tactile. Il y a donc trois nouvelles façons de jouer au jeu : en utilisant le joystick virtuel qui apparaît sur l’écran, en traçant une ligne à la main pour les déplacements de votre personnage (et utilisant quelques icônes pour poser les bombes ou allumer la torche) mais aussi en utilisant l’iCade, cette mini-borne d’arcade dans laquelle vous insérez votre iPad.

[youtube UsccBuQQwjw 640 390]

Laisser un commentaire