Le patch de Fez est de retour… En l'état.

Vous vous rappelez de cette horreur qui est arrivée à quelques joueurs, après qu’ils aient patché FEZ sur Xbox 360 ? La sauvegarde a planté, les données ont été corrompues et toute la progression s’est alors envolée. Et bien ce problème ne sera pas résolu. Phil Fish s’explique…
Le patch était donc buggé, c’est un fait. Pas très pro, pas très consciencieux, la faute à “pas de chance”, les avis sont partagés. Néanmoins, Phil Fish voulais se donner du mal tout corriger. Seul problème : il faudrait repayer Microsoft pour certifier et pour pouvoir proposer le nouveau patch au téléchargement automatique à tous les joueurs de FEZ. Sauf que Phil Fish ne veut pas payer.
Il s’explique longuement dans un billet d’humeur (c’est le moins que l’on puisse dire) sur son site officiel. Nul doute que tout cela ne va pas améliorer sa cote de popularité, mais surtout, quid des joueurs qui ne pourront jamais jouer correctement au jeu ? Selon Phil Fish, ils sont 1% des acheteurs. En espérant que toutes les excuses faites sur le site officiel suffissent à les contenter. Pas sur…
Vivement la sortie sur Steam et consorts, désormais. Même si cela reste un simple secret de polichinelle, sans aucune officialisation.

0 réflexion au sujet de « Le patch de Fez est de retour… En l'état. »

  1. Haha, les commentaires…
    “You’re a talented man but please, please just hire a PR person.”
    “Ask for 10 000 on kickstarter?”
    “What’s fez, never heard of it, and don’t care”
    Bon sinon, les réactions ont l’air plutôt positives, la base de Fan Boys semble réagir positivement.
    Et clairement, le jeu étant développé en C#, il doit être portable sur PC sans trop de problème. Sur Mac, ça sera une autre histoire… (avec Mono?)
    J’ignore sur quelle durée s’étale leur contrat d’exclusivité avec MS, mais le timing pour mobiliser une fan base sur Steam/Greenlight est plutôt bon 🙂

    Répondre
  2. Phil Fish a l’air d’être vraiment talentueux comme gars, mais tout de même, je le trouve un peu sacrément gonflé. x)
    Ça en plus du mic-mac avec ses propos pas très clean sur le jeu-vidéo japonais, il va pas se faire beaucoup d’ami. :3
    Bah, ça empêche pas le jeu d’être bon. Faut savoir différencier le talent d’un artiste et l’artiste lui-même. Même si c’est un peu triste (j’ai du mal à me faire à l’idée que Hazanavicius soit pro-Hadopi, dans le même registre).
    Mais l’article a été supprimé du blog, et un autre décrit une correction du patch. La situation semble avoir changé, du coup, non ? Enfin c’est arrivé le 19 juillet aussi, du coup j’ai du mal à comprendre (l’idéal aurait été que le billet dont il est question ici n’ait pas été retiré. >< Pas très pro non plus, ça).
    En tout cas, sortie PC, oui, ça semble probable. Par contre, ce que j’espère de mon côté, c'est une sortie Linux. Mais avec un jeu en C# (et un développeur qui sort des patchs buggés :p), c'est mal parti.^^' Baaaah, Fez a gagné pas mal en popularité, donc qui sait s'il n'apparaîtra pas un jour dans un HIB… L'espoir fait vivre ! :3

    Répondre

Laisser un commentaire