Unmechanical : ferraille et énigmes

Je n’aime pas me prendre la tête lorsque je joue joue à un jeu-vidéo. Non pas que je suis pour la facilité ou les aides à outrance, mais j’estime avoir droit à ma dose de plaisir lorsque j’allume une console, sans pour autant repartir avec une bonne migraine. En gros, je suis un bourrin, et Unmechanical n’est pas fait pour moi.

Et pour cause, ce titre développé conjointement par Teotl Studios et Talawa Games est un pur puzzle-game, avec son lot d’énigmes et de prises de tête. Mais ne croyez pas que je descends ce soft, bien au contraire, puisque je suis impressionné par son graphisme, aspect généralement peu soigné chez les représentants du genre. J’avoue même avoir trouvé le héros attachant, à savoir un petit robot volant devant s’échapper de je ne sais quel complexe. Peut-être est-ce-parce qu’il me rappel un certain Floyd issus de Jet Force Gemini

Hélas, le jeu n’est pas encore terminé et nous devrons prendre notre mal en patience. Le bon côté, c’est que le titre ne peut que se bonifier avec le temps ! Prévu sur Steam ultérieurement.

[youtube AtoG_t0pEFE#! 640 390]

Laisser un commentaire