Project Theralon : MMO fantasy certifié sans blocs

Même si j’ai titré la news sur Project Theralon, on va parler du studio Infernum Productions AG en général, et plus particulièrement de la GamesCom. Bon ça a l’air chiant sur le papier, mais comme je dois, à l’heure actuelle, être le plus grand hater au monde de leur premier jeu, ça devrait être drôle.

On va d’ailleurs commencer par celui-là tiens, cette merveille de mauvaise qualité qu’est Brick-Force. Lancé le mois dernier, ce FPS avec une composante très originale à la Minecraft sera en effet présent au plus grand salon européen à propos des jeux vidéo. Les développeurs sont en effet fiers d’annoncer qu’une base d’un million de joueurs est déjà présente sur le jeu (d’après moi-même, le suicide en pleine partie les a empêché de supprimer leur compte). Sur le stand du jeu, vous pourrez ainsi découvrir des features à venir du jeu, mais aussi et surtout des features actuelles (même si j’ai du mal à comprendre l’intérêt, vu que le jeu est un free 2 play et que vous pouvez les tester dès maintenant). Mais bon, vous savez désormais que si vous souhaitez faire preuve de sadomasochisme ou perdre votre temps et votre argent pendant que vous êtes à la GameScom, vous pourrez aller voir Brick-Force.

Mais la GamesCom permettra surtout aux développeurs de chez Infernum de dévoiler leur second jeu. Celui-ci a pour nom de code provisoire le temps de son développement Project Theralon. Etant un F2P comme tous les jeux du studio, il entrera dans cette catégories des nombreux MMORPG où le joueur est largué dans un monde fantasy. Pour l’instant, nous savons seulement que le moteur utilisé sera le CryEngine 3 et que l’auteur  de science-fiction et de fantasy travaillant pour le New York Times Dave Wolverton est impliqué dans le projet, sans savoir précisément quel est son rôle dans le développement du jeu. Enfin, un artwork du jeu a aussi été dévoilé. Si l’on ne peut pas dire grand chose de la qualité du jeu à partir de celui-ci, il est plutôt joli, Infernum a peut-être le droit à une seconde chance après tout.

Laisser un commentaire