DayZ : les zombies seront bientôt de retour en stand-alone

Dean Hall, lead developper du titre, a en effet confirmé aujourd’hui que DayZ disposera de sa propre version stand-alone et ne sera donc plus dépendant d’un jeu (Arma 2, en l’occurence).

Pour ceux qui dormaient pendant les 6 derniers mois, DayZ est un mod développé pour Arma 2. C’est un survival-horror dans lequel vous devez échapper à des vilains zombies courant suffisamment rapidement pour concurrencer Usain Bolt au 100m. Mais ce n’est pas tout, le titre est vraiment très mais alors très difficile. Il faudra aussi gérer votre faim, votre soif, trouver des équipements et surtout vous devrez vous éloigner des autres joueurs qui peuvent à tout moment vous tuer pour voler votre équipement durement acquis, vu qu’aucune règle entre les rapports des gens de notre espèce n’existe. Le mod a connu un succès fou et a dépassé il y a peu le million d’utilisateurs gonflant ainsi les ventes d’Arma 2 qui faire encore aujourd’hui partie des meilleures ventes sur Steam.

Le jeu sera vendu de la même façon que Minecraft, c’est à dire un prix très bas pour l’alpha augmentant au fur et à mesure des mises à jour. Je vous rassure tout de suite, le développement du mod continuera en parallèle de celui du jeu.

Que de bonnes nouvelles, me direz-vous ! Hélas non, le bémol est pour les consoleux qui attendaient un portage sur Xbox 360 et PS3. Les développeurs ont décidé de continuer à vous snober (et ils ont raison, ahem) : DayZ restera une exclu PC. Pour simple information, il sera édité par Bohemia Interactive.

Si vous voulez lire le fameux post en entier, rendez-vous ici ! Et comme je suis gentil, je vous laisse une petite vidéo juste en-dessous histoire de vous transporter quelques minutes dans l’ambiance démentielle de Dayz.

[youtube A7Q8c8jnL3s 640 390]

Laisser un commentaire