In Verbis Vertus : le monsieur a 2 ou 3 mots à vous dire…

Un temple perdu en plein désert, une ambiance mystérieuse et une musique épique, voilà les ingrédients d’un trailer bien orchestré. Une recette qui semble fonctionner, et pas seulement au cinéma puisque les développeurs de chez Indomitus Games l’ont appliqué pour la promotion de leur dernier jeu.

Après 23 ans de jeu-vidéo, je peux vous dire que j’en ai vu des concepts étranges et intrigants, allant du totalement innovant au bien foireux. Mais là, je vous affirme que In Verbis Vertus frappe fort. Non pas que le scénario soit particulièrement brillant ou le graphisme étonnant, mais parce que sa maniabilité utilise un controller trop peu souvent utilisé : VOUS.

VOUS, au sens littéral du terme. Pas vos doigts ou vos pieds par le biais d’une périphérique douteux, mais plutôt votre voix. Concrètement, dans ce soft vous incarnez un aventurier perdu dans un temps, et vous pouvez réaliser des actions en prononçant simplement leur nom. Il est même possible de combiner plusieurs d’entre eux si l’on fait preuve d’adresse. De mémoire, le dernier jeu en date dont je me souvienne qui utilisait ce principe était sur Nintendo 64 et permettait de guider Pikachu. Je sais, il y a mieux comme référence. Prévu sur PC, seule une démo est disponible ici.

[youtube oc3QRP9Jv1Q#! 640 390]

 

Laisser un commentaire