GamesCom 2012 – Les jeux à venir chez Bulkypix

Parmi les quelques gros éditeurs/développeurs français venus sur le salon pour présenter leurs prochains titres, on trouvait Bulkypix et son listing très iconoclaste. Il y en aura pour tout le monde à priori, pourvu que vous soyez bien équipé en smartphones et tablettes.
Babel Rising : Cataclysm (Mando Productions)
On connait le premier Babel Rising, véritable succès du jeu pour smartphone, qui laissait le joueur se prendre pour dieu face à de petits hommes qui tentent désespérément de devenir polythéistes. Voici venue la digne suite en 2D de ce succès, après un opus 3D pourtant très convaincant. Babel Rising : Cataclysm se veut être un Tower Destroy et propose donc de supprimer tous les humains venus créer un nouveau temple… pour un nouveau dieu. Pour les en empêcher, vous allez devoir leur lancer plusieurs magies destructrices : on retrouve les habituelles éclairs et bourrasques, mais de nouvelles idées font leur apparition : des tornades, une nuée d’insectes, etc.
Il sera possible d’enchainer les pouvoirs, pour effectuer des combos et gagner évidemment davantage de points. 40 nouvelles missions sont annoncées avec quatre environnements différents. Visuellement, la 2D est digne d’un bon petit dessin animé et donne davantage de style au concept original. Les animations sont parfaites. En clair, l’idée de base de Babel Rising est sauve et semble se payer une jolie cure de jouvence. Sortie prévue en septembre !


 Soldiers Vs. Aliens (Bulkypix – Equipe interne)
Le petit bébé de BulkyPix, comme on nous l’a présenté. Développé en interne, Soldiers Vs. Aliens propose d’exploser de l’extraterrestre dans plusieurs bases spatiales, avec une idée de gameplay très simple : nos soldats sont à gauche, les aliens sont à droite et il ne peut rester qu’un camp à la fin du niveau. Le but est alors de positionner son personnage et d’affronter les vagues ennemies, à l’aide de sept armes différentes à débloquer au fil du jeu.
Le personnage pourra être évolué et son équipement se verra rapidement customisé. Plusieurs compagnons pourront surgir au bout d’un certian temps pour aider ce vaillant héros, mais seul celui-ci sera contrôlable et customisable par le joueur. Bulkypix joue la carte du Scoring dans deux modes de jeu : Campagne et Survie. Niveau contenu, cela semble assez honnête avec cinq races d’aliens à affronter et neuf missions différentes (de plusieurs vagues chacune, évidemment). Sortie prévue le 13 septembre !

Hidden Runaway (Pendulo Studios)
Cela fait 10 ans maintenant que Pendulo Studios nous a proposé Runaway : A Road Adventure. Pas forcément incroyable, le jeu a pourtant relancé le poin’t & click dans le monde et proposais une histoire plutôt jolie et pleine d’aventure. Depuis, deux autres épisodes sont sortis, plusieurs franchises ont été créées et on a perdu un peu de vue l’aventure originale de Brian et Gina.
Aujourd’hui et dans un épisode totalement décalé des deux suivants, Hidden Runaway revient sur la première aventure d’une façon très originale. Brian et Gian ne peuvent plus se voir, ils se détestent et c’est lors d’une conversation avec un producteur de cinéma, désireux de réaliser un film sur leur aventure, qu’ils se confient. L’occasion de revenir sur tout ce qui a mené au premier épisode et de découvrir les facettes cachées de l’histoire que tout le monde connait. L’occasion de retomber sur de vieux amis (certains disparus), de comprendre ce que faisait cet ambre dans la poche de Brian ou bien encore de tenter de déceler pourquoi le couple n’est plus.
Pour son arrivée chez Bulkypix, cet épisode original de Runaway vient chambouler le style habituel de Pendulo. On a le droit à un point & click beaucoup plus simplifié, reprenant au passage tout un lot de systèmes de jeu empruntés des titres “casual” qui pullulent sur toutes les plateformes. Ainsi, nous aurons le droit à de la recherche d’objets entre deux scènes cinématiques. Aussi, les énigmes ne semblent pas excessivement complexes. Néanmoins, le style graphique est toujours aussi sympathique, l’histoire semble réellement intéressante et le plaisir de jeu est au rendez-vous. Les fans de la première heure devront sans aucun doute tenter de prendre un peu de recul pour bien profiter de ce nouveau titre qu’on espère à la hauteur de ses promesses.

Little Amazon (cTools)
Ils nous ont sortis récemment Kung Fu Rabbit et restent fidèle à l’éditeur français. Pour le meilleur ? Nous verrons bien, mais force est d’avouer que ce Little Amazon a autant de style que leur précédente réalisation. Dans la peau d’une petite fille, vous devez sauver la Grande Forêt de Grûûl, une créature ayant profané les lieux et qui tente d’en prendre définitivement le contrôle.
“Simple” jump & run dans des niveaux aléatoires, Little Amazon proposera aussi de belles séquences de plateformes avec six sauts différents et des pouvoirs à améliorer. Plutôt joli, pas forcément incroyale d’originalité, Little Amazon est néanmoins à surveiller. Honnêtement, la présentation était assez enchanteresse et si effectivement le jeu ne révolutionne rien, il a au moins l’audace de proposer un style graphique propre, très personnel et qui devrait faire mouche.

MotorLab Madness (Koolfing)
Encore en plein développement et donc bien loin d’être terminé, Ragtime Racer nous a été présenté comme un jeu de plateformes au contrôle de véhicules totalement customisables. Le visuel du véhicule est modifiable à volonté, en plusieurs morceaux à débloquer tout au long des nombreux défis. On nous annonce plus de 4000 possibilités de customisation, en comptant quelques références aux précédents jeux Bulkypix.
L’histoire ? Un professeur fou invente un nouveau type de véhicule et doit échapper à une sortie de mafia, venue pour lui voler son prototype. Au contrôle du bolide, vous pourrez lancer des bombes sur vos ennemis, éviter des pastèques et sauter de plateforme en plateforme, gérez les différentes pentes, pour arriver à bon port. Honnêtement très amusant dans son concept, Ragtime Racer a encore beaucoup à faire pour se révéler unique en son genre.

Holy Shield (Dogbox)
C’est sans aucun doute le gros morceau de l’éditeur. Le moins artistiquement prononcé et mignon, mais techniquement le plus à même de faire la différence sur l’AppStore. Holy Shield nous narre l’histoire d’une organisation luttant contre les démons depuis plusieurs milliers d’années. En pleine mission, deux chasseurs de démons (Gabriel et Rachel) découvrent la plus grande menace jamais débarquée sur terre. C’est là que vous entre en jeu.
Holy Shield est développé sous Unity 3D et propose des graphismes plus que sympathiques. Alors évidemment, le look postapocalyptique combiné à un jeu encore en développement ne nous donne pas un résultat fantastique, mais tout du moins, prometteur. Le concept de jeu est assez classique : il faut tirer sur les vagues d’ennemis, progresser à travers les 14 niveaux annoncés, tout cela au tactile ou bien, plus intéressant, en gyroscopie. L’intérêt est dans le découpage des modes de jeu : du TPS pour le mode Histoire, du FPS pour “Chasseur de Trésor” et une gyroscopie totale pour la conduite de véhicules à certains moments du jeu.
Autre aspect important : le son. En plus de proposer une bande son entièrement réalisée par The Slaughters (un bon groupe d’Heavy Metal) le jeu est compatible avec un nouveau systeme de son développé par Audio Gaming. Autant vous dire que le jeu est fortement conseillé au casque, pour une bien meilleure immersion. Prévu pour cet hiver, nul doute que ce titre saura refaire parler de lui d’ici sa sortie.

Laisser un commentaire