GamesCom 2012 – Les nouveaux jeux de 11Bit Studios

Les créateurs d’Anomaly Warzone : Earth sont venus à la GamesCom pour nous présenter la version PlayStation 3 de leur titre, mais ils ont aussi prévus quelques surprises. Nous sommes repartis avec trois nouveaux jeux à mettre en avant, les voici sans plus attendre !
– Sleepwalker’s Journey –
Sortie prévue pour Septembre
Un enfant dans la lune. Littéralement. Il dort paisiblement sur l’astre en croissant, quand soudain celui-ci est atteint par une météorite. L’enfant assoupi tombe alors des cieux et se perd dans un nuage. À vous de l’aider à retrouver le bon chemin, tout somnolant qu’il est…
Endormi, votre personnage a besoin de votre aide tactile. Vous allez devoir bouger plusieurs plateformes sur son passage pour l’empêcher de tomber encore plus bas dans l’univers. Ce jeu de plateforme “indirect” est on ne peut plus joli avec son traitement 2D de très bonne facture, aux animations “poupées” intéressantes.
Ce qui marque aussi dans ce “petit” jeu à venir, ce sont les musiques. Calmes, douces, les compositions de Piotr Musial semblent donner un fort caractère à cet univers visuel de qualité. Ce sera sans aucun doute l’une des grandes forces de ce jeu au demeurant assez quelconque, mais qui pourrait bien sortir du lot lors de sa venue sur nos smartphones et tablettes avec ces 45 niveaux qu’on espère tous aussi inventifs que ceux montrés lors de cette présentation.

[youtube twPYbP7ysJI 640 390]

– Funky Smugglers ! –
Sortie prévue pour Octobre
L’idée de ce jeu est très amusante : des individus passent par la sécurité et son panneau à Rayons-X à l’aéroport et votre but est tout simplement de les débarrasser de tous les objets illégaux qu’ils transportent. Pour cela, vous devez les toucher et les garder au bout de vos doigts le plus longtemps possible, histoire d’augmenter votre score. Vous pouvez alors réaliser des combos en gardant appuyé un objet tout en essayant d’en capturer d’autres : jusqu’à trois doigts sont gérés par le jeu, sachant qu’il est aussi souvent possible d’y jouer avec les cinq doigts à l’écran.
Vous enchainez la capture d’objets, vous jonglez avec pour maitriser un maximum le gameplay du jeu, vous les lancez le temps d’en attraper d’autres puis recapturez votre petite collecte au vol : bref, vous jouez les chefs d’orchestre funky dans ce titre très original. Les développeurs nous ont fait une petite démonstration Live du jeu est il faut bien avouer que ce fut très convaincant et assez impressionnant. De là à savoir si point de vue durée de vie, on en aura pour son argent… Wait & See ! A noter qu‘un mode “Bullet Time” est aussi au rendez-vous, histoire d’aider un peu les débutants à commencer doucement dans les classements des scores.

[youtube mXNXutJA0NM 640 390]

– Anomaly Korea –
Sortie prévue pour Novembre
Pour ceux qui se posent la question de l’exploitation de leur franchise Anomaly, sachez que je leur ai posée de manière très amicale et diplomate et qu’ils me l’ont confirmé : non, ils ne vont pas l’exploiter comme une poule aux oeufs d’or. L’arrivée d’Anomaly Warzone sur tablettes est une réelle volonté technologique : celle de montrer ce dont est capable le studio sur cette plateforme. Une chose est sure, de ce point de vue, Anomaly Korea est magnifique.
Cette nouvelle campagne en lien avec le jeu original nous place, comme son nom l’indique, en Corée. Je vous laisse lire le test du jeu original pour comprendre le principe de Tower Defense “inversé”, pour parler directement de cette version : visuellement, elle possède un filtre graphique proche du cel-shading qui vient cacher quelques défauts. Sinon, Anomaly Korea semble reprendre exactement tout ce qui a fait le succès de l’original sans jamais révolutionner réellement quoi que ce soit. Un mal pour un bien ?

[youtube yoqLpLhlVhM 640 390]

0 réflexion au sujet de “GamesCom 2012 – Les nouveaux jeux de 11Bit Studios”

Laisser un commentaire