Trials Evolution : news à deux roues

Cette news est là juste pour vous prouver que je tiens plus à vous partager les informations qu’à vos clics (après tout, je suis pas payé, sinon ce serait bien sûr différent hein, je suis pauvre moi). J’aurais pu juste ouvrir deux nouveaux articles et faire deux news séparées qui auraient fait deux fois plus de clics mais non, je fais les deux en un et vous permet de tout apprendre plus vite. Je suis comme ça moi.

Et donc je vais commencer par celle qui me paraît la moins importante, et c’est normal vu que c’est l’annonce d’un nouveau DLC et que, comme tout le monde le sait, les DLC c’est le mal. Mais bon, apparemment y’en a des bons dans le tas, donc autant en parler. Vous le savez peut-être, mais les Ubi Digital Days se déroulent actuellement à Paris. Et parmi les licences Ubisoft, il y a cette série qui a commencé en tant que tout petit jeu indépendant : Trials. Développé par le studio RedLynx (qui appartient à Ubisoft depuis quasiment un an maintenant), le dernier opus de la série Trials Evolution est sorti sur le Xbox Live Arcade au mois d’avril dernier, faisant au passage un vrai carton, que ce soit commercial ou critique. Si vous ne connaissez pas (ce qui m’étonnerait un peu quand même), je vous résume le concept en quelques mots : vous y pilotez une moto avec des amis ou tout seul dans des niveaux créés par les développeurs ou joueurs dont la particularité est qu’un tas d’obstacles sont là pour vous gêner, tandis que vous devez rester en équilibre sur votre deux roues.

Mais avec tout cela, je ne vous ai pas encore parlé du fameux contenu téléchargeable. Joyeusement nommé Origin of Pain, vous pourrez y troquer votre jolie et polluante moto contre un mignon et écolo BMX. Je ne vous promets pas que vous irez aussi vite, mais au moins vous pourrez vous vanter d’être vert, à défaut de pouvoir vous transformer en Hulk. Oh et puis, tant qu’à faire, il y aura quelque chose comme 36 nouveaux niveaux où rouler ainsi qu’un tas de nouvelles choses plus ou moins utiles à mettre dans les niveaux que vous créerez avec l’éditeur de jeu. Ça sort très bientôt (pas de date vraiment précise mais un vague “fin du mois) et vous coûtera 400 Microsoft Points, soit cinq petits euros si je ne me trompe pas.

Et sans transition, passons à la prochaine annonce concernant le jeu. Les développeurs de chez RedLynx ont en effet décidé de mettre fin à notre agonie, faisant enfin une version PC de son jeu phare . Portant le doux nom de Trials Evolution : Gold Edition, celui-ci devrait être plus qu’un simple portage, étant totalement adapté pour le support et disposant de toutes les features du jeu de base (en même temps, si on devait attendre jusqu’à l’année prochaine pour quelque chose de moins bien qu’un jeu sorti il y a  quatre ou cinq mois…). Encore mieux, cette édition en or contiendra aussi Trials HD, le premier épisode de la série étant sorti sur la console de Microsoft.  Chose un peu plus étonnante, le DLC dont je vous parlais au paragraphe précédent ne sera pas de la partie. Et vu qu’il y a deux news en une, je vous laisse aussi en compagnie de deux trailers.

[youtube czzZjyIwNMw 640 390]

[youtube 2ykXmDUNdh0 640 390]

 

Laisser un commentaire