Mark of the Ninja : cachez-vous, tuez, cachez-vous, tuez…

Moi je n’ai peur de rien, je fais des news avec plusieurs jours de retard. Mais on va dire que ce n’est pas de ma faute, que je n’ai rien à me reprocher et que c’est uniquement parce que Game Side Story changeait d’hébergeur ce week-end. On est d’accord ? Je peux faire ma news sans que personne ne me dispute ?

Si vous ne l’avez pas déjà acheté et que vous n’y avez pas déjà joué tout le week-end, vous serez heureux d’apprendre que Mark of the Ninja est disponible exclusivement sur le Xbox Live Arcade depuis le 7 septembre, soit vendredi dernier. Contrairement aux deux précédents jeux du studio Klei Entertainment, le célèbre Shank et sa suite, Mark of the Ninja est beaucoup moins bourrin et pas du tout du genre “tuer tous les ennemis qui se trouvent sur son passage peu importe à quoi ils ressemblent ou s’ils sont gentils”. Mais les deux jeux (enfin plutôt ce dernier jeu et la série des Shank, ce qui fait trois jeux) gardent quand même de nombreux points communs. Le moteur semble ainsi être le même, utilisant un style 2D magnifique plutôt semblable, même si les couleurs devraient être beaucoup plus sombres, jouant beaucoup avec le noir.

En bon ninja que vous êtes, vous devrez éliminer vos ennemis discrètement, sans vous faire repérer. Mark of the Ninja est en effet un jeu qui allie plateforme et infiltration, ce qui a l’air de rendre plutôt bien. Usant de différentes techniques telles que des sortes de fumigènes et divers camouflages ou utilisant tout simplement votre épée pour égorger vos ennemis par derrière voir par en haut, le jeu semble tout aussi fun que ses grands frères, même s’il ne faut pas foncer dans le tas. C’est en tout cas ce qui ressort de ce très sympathique trailer de lancement du jeu, déjà disponible pour 1200 Microsoft Points soit une quinzaine d’euros. 

[youtube o0knqt0qSds 640 390]

Laisser un commentaire