Pushcat : un chat qui débloque

Je ne le dirais jamais assez : les chats sont mes animaux préférés. De tous les êtres du règne animal, ce sont eux les plus beaux, les plus gracieux et les plus doux (bon ok, j’apprécie aussi les araignées mais c’est un autre débat). Bon bref, passons aux choses sérieuses.

Vous aimez les félidés ? Vous adorez les puzzle-games ? Alors vous allez vous amuser sur Pushcat ! Pourquoi un tel engouement ? Et bien parce que le soft de Zut Games combine ces deux éléments de façon intelligente (en même temps vous connaissez un puzzle-game stupide ?) et amusante. Concrètement, vous dirigez un animal devant aligner des blocs (d’où mon jeu de mots dans le titre) similaires pour les faire disparaître, et accessoirement récolter des pièces d’argent. Des fois l’ambiance est bonne enfant, et d’autres un fantôme géant vous court après. Un plaisir simple et varié en somme.

Alors bon, ne nous leurrons pas : ce genre de titre est avant tout destiné aux courtes sessions de jeu, et aux casuals aussi. Mais bon, si l’amusement est au rendez-vous… Programmé sur PC et Mac.

[youtube PDESjyCIam8 640 390]

Laisser un commentaire