Arakion : le RPG qui sent bon le passé

Vous qui me lisez aux alentours de 9h, savez-vous que cette news a été écrite avec amour dimanche soir, vers 22h20, par un Hiji malade et fatigué ? Non ? Et bien maintenant vous êtes au courant. Je vous raconte cela afin que vous puissiez me pardonner mes éventuelles erreurs, car newser avec un mouchoir à la main est loin d’être pratique (atchoum !).

Je pense qu’il est inutile de vous présenter Kickstarter, célèbre site de crowfunding qui a permis l’émergence d’un grand nombre de titres, et qui n’est pas prêt de s’éteindre. Heureusement d’ailleurs, car cela offre à Chris Taylor l’opportunité de nous soumettre son projet sobrement intitulé Arakion, un RPG d’un type assez particulier.

Non pas que le soft se distingue par un scénario ou une réalisation particulièrement brillante, mais plutôt parce qu’il s’agit d’un jeu de rôle se jouant à la vue FPS. Un air de nostalgie flotte donc dans l’air, avec un léger parfum de Dungeon Master (oui ce jeu m’obsède). Au niveau de l’histoire, nous sommes en présence d’un classique de chez classique, puisque nous incarnons trois héros devant survivre dans un monde en guerre. Mais avant de vous extasier PC, Mac ou encore Linux, sachez qu’il faudra d’abord mettre la main au porte-monnaie. Allez zou !

[youtube FLJlVVBj_SE 640 390]

3 réflexions au sujet de “Arakion : le RPG qui sent bon le passé”

Laisser un commentaire