Preview – Marvel Heroes (PC)

Joue la carte du Free to Play, du Hack’n Slash, du grand public et de la franchise Marvel, voila qui fait excessivement peur pour tout amoureux de l’univers ! Néanmoins, lors de sa présentation presse, Marvel Heroes est passé pour tout sauf un mauvais jeu…

Imaginez : l’infâme Doctor Doom a un nouveau plan pour dominer le monde et d’autres super vilains sont bien décidés à l’aider. C’est dans une ville dévastée que vous commencez votre partie : vous choisissez l’un des nombreux héros disponibles de façon à vivre l’épopée à travers l’un des personnages que vous préférez dans l’univers Marvel. Dans notre session de jeu jouable, il n’y en avait pas encore énormément, mais dans le but de réellement profiter du côté “baston” du jeu, j’ai bien évidemment choisi le géant vert Hulk. Grand bien m’en a fait !
Ce qui choque directement au lancement de la partie, c’est la partie sonore du titre. Les musiques ne sont pas exceptionnelles, loin de là, mais l’ambiance sonore est incroyable de puissance : on reconnait de suite qui se bat au loin, en fonction des bruits de lasers (Iron-Man) des lourds pas de lourdaud (Hulk) des claquements de griffes (Wolverine), etc. C’est assez étonnant dans le sens ou cela titille tout de suite la fibre fanatique des amoureux de Marvel et fait donc totalement mouche. Surtout, on bénéficie d’effets réellement distincts à l’oreille et on peut donc espérer éviter le “foutoir sonore” habituel des hack’n slash même les plus réussis.
Free to Play, certes, mais pas pour autant à la ramasse. Visuellement, ça promet beaucoup. C’est très propre, mignon, les personnages sont bien modélisés et surtout très bien animés, mention spéciale pour les coups spéciaux. Un peu comme à l’époque avec X-Men Legends et Marvel : Ultimate Alliance, la coopération aura beaucoup de sens dans Marvel Heroes. Aussi, il sera nécessaire de tirer parti des différentes attaques des équipiers, histoire de bien choisir sa cible. Petite originalité : les boss du scénario se font en solo. Nous avons eu la possibilité d’affronter Magneto et cette partie de l’histoire s’est déroulée sans aucun coéquipier, pour un véritable défi. C’est très intéressant comme idée et surtout, cela met en avant un scénario semblant réellement bien écrit, aidé de quelques cinématiques “dessinées” narrées par un Professeur X toujours en forme.
Pour l’instant, Marvel Heroes s’annonce comme une bonne surprise. On a réellement hâte de voir ce qu’il en sera à sa sortie et surtout, quelles seront les spécificités des choses payantes qui accompagneront ce Free-To-Play. En tous les cas, il nous a fait un bel effet et sort tout de suite de la corbeille des “FTP de plus” pour réellement promettre quelque chose d’original. Il ne reste plus qu’à attendre 2013…

Laisser un commentaire