Festival of Magic : le soft mystérieux

Il y a quelque chose que je ne comprends pas en tant que professionnel de la communication (oui, je suis chargé de com’ au cas où vous l’ignoriez) : comment se fait-il que les studios maîtrisent si mal cette pratique afin de promouvoir leur production ? Entre teasing à outrance façon Kojima et absence totale de pub qui rend un soft inaperçu à sa sortie, on ne peut pas dire que nous soyons gâtés.

Cependant, quand cet art est utilisé de la bonne façon, il constitue un formidable vecteur de curiosité pouvant déclencher l’intérêt du gamer, si ce n’est le passage en caisse. Festival of Magic, développé par SnowCastle Games est de ceux là. Attention, n’allez pas croire que j’ai vendu mon âme aux développeurs de ce jeu et que je suis près à leur mettre un 20, mais force est d’admettre que leur production attire notre intérêt.

Peut-être est-ce dû à la réalisation de bonne qualité, ou aux protagonistes assez curieux (un homme et un lapin), voir même à la barre d’ATB lors des combats rappelant un certain FF9. Quoiqu’il en soit, ce sympathique jeu de rôle sait entretenir le mystère, et je pense que ce trailer saura vous toucher en plein cœur. En tout cas nous, on le surveille de (très) près, surtout qu’il vient de passer le stade de version près-alpha.

[youtube 16DQegLLy8c#! 640 390]

Laisser un commentaire