East vs West A Hearts of Iron Game : Winter is coming…

Oui, je sais, mon jeu de mots était nul et je l’assume. Mais la bonne nouvelle est à venir : Paradox vient en effet d’annoncer un nouveau jeu de stratégie se déroulant durant la Guerre Froide.

La particularité de ce titre, hormis le fait qu’il traite une période relativement peu abordée dans notre art favori, est qu’il vous permettra de prendre le contrôle de TOUTES les nations impliquées dans ce conflit : des pays de l’Europe aux Etats-Unis en passant par la Chine ou encore Cuba, vous aurez le pouvoir de changer complètement la face du monde.

Pour ce faire, de nombreux outils seront présents vous permettant ainsi de choisir un grand nombre d’approches diverses et variées : par exemple, vous pourrez totalement soumettre les pays limitrophes en sortant l’artillerie lourde ou alors, vous pourrez aussi les espionner discrètement tout en veillant à bien surveiller leur actualité politique. Quant au « scénario », l’histoire commencera au début de la Guerre Froide en 1946 et s’achèvera à sa fin : en 1991.

Si vous vous demandez quand vous pourrez mettre vos petites mains sur ce titre, Paradox n’a donné pour le moment qu’un bref « Q2 2013 ». Et pour que vous ne restiez pas sur votre faim, voici le trailer qui va avec :

[youtube wljN0NEgVEQ 640 390]

Laisser un commentaire